Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 4 Août 2014 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 2e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, resté sur le banc, Hallescher efface son revers de la première journée en s’imposant 5-1 chez l’Arminia Bielefeld.

Belgique, 2e journée, 1re division

Battu lors de la journée inaugurale à Liège (0-3), Charleroi et Francis Nganga recevaient Westerlo samedi. Une occasion de lancer enfin le championnat pour les Carolos et leur capitaine, qui donnait l’exemple à la 5e par une montée rageuse et un centre détourné en corner (5e). Fauré (7e) puis Kitambala (23e) ouvraient la voie pour les Zèbres avant que Aoulad, passé sur le côté gauche de Nganga, ne réduise le score. En seconde période, Westerlo bat finalement un Sporting dépassé. Malgré des résultats positifs lors de l’intersaison, Charleroi manque son départ et est lanterne rouge.

Bulgarie, 3e journée, 1re division

Sans Fodé Doré, retenu en sélection, le Botev Plovdiv l’emporte 2-1 face au Cherno More. Et s’assied sur la deuxième marche du podium. Notons que Doré, qui fait encore officiellement partie de l’effectif bulgare, est annoncé sur le départ.

Estonie, 22e journée, 1re division

Toujours privé d’Allan Kimbaloula, le Nomme Kalju fait match nul 0-0 chez le Tallin Kalev. Et reste à trois points du leader.

Camille Delourme