Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 8 Août 2022 - 12:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 1re journée

Faitout Maouassa était titulaire au poste d’attaquant dans le couloir droit lors du succès de Montpellier face à Troyes (3-2). Auteur d’un centre décisif pour l’ouverture du score de Sainte-Luce à la 3e minute. Remplacé à la 84e.

Entré à la 30e pour remplacer Mavididi, blessé, Beni Makouana n’a pas pesé.

Séduisant lors des matches de préparation, Brice Samba a réussi son premier match de L1 entre les poteaux du RC Lens, vainqueur de Brest (3-2). Autoritaire dans sa surface, il a stoppé un penalty (finalement donné à retirer et marqué par Del Castillo (82e).

Aligné comme piston dans le couloir gauche sur la pelouse du Vélodrome, Bradley Locko a souffert à l’image de son équipe, Reims, corrigée 1-4. Trop de pertes de balle et pas assez de poids dans la construction du jeu pour le gaucher formé à Lorient.

Première officielle catastrophique pour Bryan Peirera lors du naufrage d’Auxerre à Lille (1-4). La responsabilité du jeune latéral droit est engagée sur le premier et le troisième but de son équipe. Pour un ancien Lensois, ça fait tâche de perdre contre le Losc.

Titulaire pour la première sortie de l’OGC Nice, Alexis Beka Beka a livré une copie défensive propre. Moins incisif offensivement et remplacé à la 63e, alors que le Téfécé menait 1-0. 1-1 score final.

Loris Mouyokolo est resté sur le banc lors du succès de Lorient à Rennes (1-0).

Camille Delourme

Notification: 

Non