Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 2 Mai 2015 - 11:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 35e journée

Angers et Arnold Bouka Moutou, titulaire, assurent l’essentiel face à l’US Orléans : une victoire 2-1. Dans les rangs de l’USO, Bruce Abdoulaye est resté sur le banc.

Clermont signe un précieux succès à Tours (1-0), avec une passe décisive, un centre magnifique pour Dugimont au deuxième poteau, d’Hugo Konongo à la 81e minute. La 9e titularisation consécutive du Bordelais de formation.

Tobias Badila n’était pas dans le groupe de Nancy, tombeur de l’AC Ajaccio (2-0).

Sans Hardy Binguila et Charlevy Mabiala, laissés à la disposition des U19 de l’AJA (avec 3 buts de Binguila et 1 de Mabiala, l’équipe lutte pour son maintien), Auxerre partage les points avec le Gazélec (0-0).

Sans Juvrel Loumingou, laissé à disposition de la réserve, Châteauroux corrige Valenciennes (3-0).

L’Estac de Randy Goteni a validé son ticket pour la L1 avant son match de 14h, alors qu’Angers, 3e, gardera un œil attentif sur Brest-Dijon, lundi soir.

Pour Auxerre, tout se jouera le 31 mai lors de la finale de Coupe de France face à Paris. Douzième, Clermont devrait jouer en L2 l’an prochain, ce qui n’est pas encore assuré pour Orléans. Pour Châteauroux, il faudra désormais quitter la scène la tête haute.

Camille Delourme