Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France, Roumanie et Serbie)

Mardi 8 Décembre 2020 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, match décalé de la 14e journée, 1re division

L’AC Ajaccio et Le Havre se quittent sur un score de parité (1-1). Bevic Moussiti Oko et Fernand Mayembo étaient titulaires. Le premier, rarement servi dans le sens du jeu, a encore fait étalage de son jeu dos au but et de ses qualités de pivot. Globalement sevré de bons ballons, il a essayé de porter le danger : retenu par Mayembo, averti sur ce coup, alors qu’il partait au but à la 3e, il perd son duel face à Gorgelin à la 9e puis place une tête sans danger à la 14e. Et pousse trop son ballon à la 21e. Sorti à la 76e.

Il y aurait croisé Fernand Mayembo, qui a effectué plusieurs interventions précieuses. Pas toujours précis, cependant, dans ses relances.

Devenue une affiche tendue, depuis les barrages de la saison 2017-2018 (les Havrais attaqués par les supporteurs insulaires, report du match puis bagarre générale), la rencontre a encore été âpre et s’est terminée avec un carton rouge pour le Havrais Bazile.

Notons que Nolan Mbemba et Alan Dzabana n’étaient pas retenus par Paul Le Guen.

Après ce résultat qui n’arrange personne, les deux formations font du surplace au classement : les Normands sont 13e avec 18 points, les Corses sont 15e avec 14 points.

Roumanie, 12e journée, 1re division

Yves Pambou n’est pas entré en jeu lors de la défaite de Gaz Metan Medias chez le CSU Craiova (1-3). Le GMM est 10e à 15 points de son adversaire du jour, second au classement.

Serbie, 17e journée, 1re division

Prestige Mboungou et le GM Metalac s’inclinent chez l’OFK Backa Palanka (1-3). Et stagne à la 8e place avec 25 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non