Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France et en Europe

Mercredi 26 Février 2014 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue des champions : 8e de finale aller

Pas toujours à la fête en championnat grec (14 matchs dont 8 comme titulaire sur les 26 disputés par son club), Delvin Ndinga était titularisé, hier soir, lors de la réception de Manchester United. L’ancien Auxerrois a livré une prestation remarquée : aligné au sein d’un milieu à quatre, le Congolais a touché un grand nombre de ballons, 65, pour un déchet minimal (5 pertes de balle). S’il semble toujours aussi timoré dans les duels (4 perdus), il a compensé par son placement, très souvent judicieux. Mais s’il a été précieux dans un domaine, c’est bel et bien dans l’orientation et la distribution, avec 57 passes réussies sur 62 tentées. Les grincheux souligneront qu’il n’a pris aucun risque, mais il a joué juste et bien, en évitant toute balle perdue qui aurait permis aux Red Devils de revenir dans le match.

Essentiel durant cette rencontre remportée 2-0 par l’Olympiakos. Match retour le 19 mars à Manchester.

Portugal : match décalé de la 20e journée, 1re division

Chris Malonga n’est pas entré en jeu lors de la défaite de Guimarães sur la pelouse du Benfica Lisbonne (0-1). L’ancien Monégasque n’a joué que 26 minutes en 2014. Inquiétant.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Excellent dans son rôle de distributeur du jeu grec, Delvin Ndinga a participé au succès de l'Olympiakos sur Manchester United et Wayne Rooney (© DR).