Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mercredi 6 Janvier 2021 - 12:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 18e journée

L’année 2021 débute bien pour Ajaccio et Moussiti Oko, bourreaux de Pau (4-1). Associé à Barreto sur le front de l’attaque, Bevic a ouvert le score dès la 12: contrôle du droit puis enchaînement crochet extérieur et tir de l’intérieur du gauche. Son troisième de la saison.

Resté au sol après un duel avec Daubin à la 23e, il s’est relevé pour continuer à peser sur la défense paloise. Ainsi, il touche ensuite du bois à la 48e avant de délivrer un centre victorieux à El Idrissy à la 50e (3-1). Une ultime tentative à la 77e, hors-cadre, avant d’être remplacé à la 74e.

Troyes reprend la première place du classement après son succès face à Châteauroux (2-0). Attaquant droit, Dylan Saint-Louis a été remplacé à la 65e, alors que le score était vierge.

Eden Massouema était à nouveau absent.

Le Havre l’emporte à Chambly (1-0), sa quatrième victoire à l’extérieur cette saison. Fernand Mayembo était aligné au poste de défenseur axial droit. Remplaçant, Nolan Mbemba est entré à la 84e. Alan Dzabana n’était pas dans le groupe.

Caen prend un bon point à Auxerre (1-1). Privé d’Alexandre Beka Beka, suspendu, les Normands évoluaient avec Prince Oniangué dans l’axe gauche de la défense, tandis que Jason Ngouabi Lougagui est resté sur le banc.

De la présence dans sa surface, et une belle tête, sur corner, sauvée par Le Bihan sur la ligne de l’AJA (33e). A 32 ans et avec son hygiène de vie irréprochable, il peut être compétitif pendant quelques saisons à ce poste de défenseur.

Sans Randi Goteni, non retenu, Dunkerque s’incline à Sochaux (0-1).

Niort, avec Bryan Passi titulaire défenseur axial droit, prend un point à Rodez (1-1). Rejoints par un penalty tardif des Aveyronnais, les Chamois étaient dirigés par Sébastien Migné, l’ancien sélectionneur du Congo, devenu l’adjoint de Sébastien Desabre, positif au Covid-19.

Treize mois après sa dernière titularisation (défaite au Havre le 25 novembre 2019), Morgan Poaty sort du placard et a débuté le match nul de Guingamp face à Amiens (2-2). Remplacé à la 81e alors que les Bretons menaient 2-1.

Avec Warren Bondo, remplacé à la 82e, mais sans Mons Bassouamina, Nancy l’emporte 3-2 à Valenciennes après avoir été mené 0-2.

Sans Christ-Vianney Goteni, non retenu, Grenoble coule à Clermont (0-3).

Au classement, Troyes est donc premier avec 37 points, suivi de Grenoble (3e/34 pts), Caen (8/27), Niort (9/25), Le Havre (11/23), Ajaccio (13/21), Dunkerque (14/20), Nancy et Guingamp, 15e et 16e avec 17 points chacun.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bevic Moussiti Oko a brillé avec une passe décisif, un but et un poteau contre Pau (ac-ajaccio.corsica)

Notification: 

Non