Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mercredi 3 Février 2021 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 23e journée

Le leader troyen chute à Clermont (1-2). Dylan Saint-Louis, peu efficace sur son aile gauche, a été remplacé à la 80e.

Arrivé le 29 janvier, Prince Ibara était titularisé mardi soir pour la venue de Chambly, sur le front de l’attaque du 4-4-2 de la Berrichonne.

Sans vraiment briller, il a pesé physiquement, s’est battu (fautes aux 27e, 31e, 42e et 52e, qui lui a valu un carton jaune) et a essayé d’être décisif (passe pour Keny à la 4e, tir hors cadre et hors-jeu à la 29e).

Remplacé à la 65e, alors que Châteauroux menait 1-0 face à un Chambly réduit à 10. Les Castelroussins l’emportent finalement 4-0 et conservent un mince espoir de maintien (5 points de retard sur Nancy, premier non relégable).

Remplaçant lors de la victoire d’Ajaccio à Sochaux, Bevic Moussiti Oko est entré à la 71e. Sorti à la 81e, il se ressent d'une douleur à l'ichio droit. Il devrait en savoir plus jeudi sur la nature de la blessure.

Fernand Mayembo était titulaire lors du match nul concédé par Le Havre face à Nancy (1-1). Nolan Mbemba est entré à la 57e, alors que Warren Bondo est resté sur le banc lorrain.

Mons Bassouamina n’était pas retenu, alors qu’Alan Dzabana a quitté Le Havre. L’ancien Lyonnais s’est engagé hier en faveur du Red Star.

Sans Randi Goteni, non retenu, Dunkerque glane le point du le nul face à Rodez (0-0).

Dans le dur depuis plusieurs semaines (1 seul succès en 8 matches, 3 revers lors des 3 dernières rencontres), Caen stoppe l’hémorragie à domicile face à Valenciennes (1-1). Aligné dans l’axe de la défense à trois, Prince Oniangué n’a pas dégagé une grande sérénité. Sur l’ouverture du score nordiste, il ne coordonne pas son alignement avec celui de Rivierez et laisse Guel partir au but (5e).

Remplaçant, Alexis Beka Beka est entré à la 90e+2.

Score fleuve entre le Paris FC et Niort (3-3). Remplaçant, Bryan Passi est entré à la 71e, alors que le score était acquis.

Morgan Poaty est resté sur le banc lors de la défaite de Guingamp à Grenoble (1-2). Christ-Vianney n’était pas convoqué.

Au classement, Troyes est premier du championnat avec 47 points. Grenoble, 4e, compte 41 points, suivi d’Ajaccio, 9e/31 points, de Caen et Niort, 11e et 12e avec 29 points, du Havre, 13e avec 27 points, de Dunkerque, 14e avec 27 points.

Nancy est 17e et premier non-relégable avec 22 points, Guingamp est 18e avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts, alors que Châteauroux reste lanterne rouge avec 17 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Ibara a disputé son premier match avec La Berrichonne de Châteauroux, tombeuse de Chambly (LBC)

Notification: 

Non