Football : Médard Moussodia interdit de toute activité

Mardi 10 Juin 2025 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jean Didace Médard Moussodia a été  suspendu provisoirement  par la Fédération internationale de football association (Fifa) de toute activité liée au  football jusqu’en juillet.

La sanction a été infligée conformément à l’article 70 du Code disciplinaire de la Fifa, précisant qu’elle s’applique à toutes les fédérations membres et confédérations y compris la Confédération africaine de football.

Dans une notification datée du 13 mai, la Fifa, par l'intermédiare de sa Commission de discipline dirigée par le Colombien  Jorge Ivàn Palacio, a informé d’étendre mondialement la sanction infligée à l’ancien membre du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique le 24 septembre 2024. La Fécofoot, destinataire en copie de la décision, est chargée d’en notifier officiellement l’intéressé.

La Commission de discipline de la Fifa avait déjà suspendu provisoirement jusqu’au 2 août de toute activité liée au football et conformément à l’article 70  les principaux responsables de la Commission ad hoc . Il s’agissait de William Bouaka, d'Alain Roch Francky Loemba, de Wilfried Bruno Monka, d'Oumar Djim  et de Fred Heryl Tinio Mandounou.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Didace Médard Moussodia suspendu provisoirement par la Fifa/Adiac

Notification: 

Non