Formation : Jamal Management Events se voue à la valorisation du protocole au Congo

Mardi 15 Décembre 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La société Jamal Management Events, spécialisée dans la formation, le coating et l’événementiel, anime du 14 au 17 décembre à Brazzaville, sa première édition de formation axée sur le protocole.

 

Ce noble métier est peu valorisé au Congo en raison de son mode de recrutement qui est souvent fait par affinité. La problématique mise en exergue, lors de cette session s’attelle donc à professionnaliser le travail du protocole.

Pendant 4 jours, le thème de la formation « le rôle et l’importance du protocole dans une organisation », sera développé par les différents formateurs de ladite société. Les cours théoriques seront suivis de questions et d'échanges.

Il s’agit non seulement de donner aux apprenants les outils et les aptitudes nécessaires à la réalisation de leurs missions, mais aussi de leur faire connaître les postes rattachés à ce métier. L’occasion est donc propice pour encourager les participants à cette session de formation de bien suivre les différentes communications en vue de s’approprier des mécanismes qui leur seront bénéfiques dans l’exercice de leur métier.

Pour atteindre ces objectifs pédagogiques, le séminaire a débuté par la présentation des règles générales du protocole, de l’art de recevoir, du savoir-vivre, des bonnes manières et des préséances.

Ensuite, seront abordées les problématiques de l’organisation des visites et cérémonies. La question sur l’appropriation des nouvelles technologies de l’information et de la communication sera également abordée au cours de ce séminaire, alors que les lignes directrices sur les visites officielles internationales feront l'objet des derniers points à examiner.

 Il sied de souligner que c'est sur les épaules du protocole, que repose la lourde charge de la réussite des cérémonies officielles.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Un vue des participants.

Notification: 

Non