Formation: l’ambassade des Etats-Unis offre des livres aux professionnels des médias

Lundi 6 Septembre 2021 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La directrice régionale des programmes d’anglais en Afrique, Diane Millar, a rencontré, le 3 septembre, les journalistes en apprentissage de l’anglais à l’Institut Management de Brazzaville.

Le don de l’ambassade des Etats-Unis au Congo est composé de livres, dictionnaires et matériel audiovisuel. Le geste permet, selon Diane Millar, d’encourager les journalistes à apprendre l’anglais. Elle dit espérer qu’à la suite de cette formation, certains journalistes pourront bénéficier d’un séjour aux Etats-Unis.

La formation des professionnels des médias en anglais ( journalistiques bilingues) est une initiative de l’ambassade des Etats-Unis, de l’Union des professionnels de la presse du Congo et de l’Institut management de Brazzaville. Prennent part à cette formation, les journalistes de l’audiovisuel, de la presse écrite et ceux de la presse en ligne. Elle est assurée par Prosper Embara, journaliste et interprète des conférences internationales.

L’objectif est de doter les professionnels des medias des outils linguistiques, notamment l’anglais nécessaire dans l’exercice de leur profession, mais aussi de représenter les médias anglophones au Congo. Elle s’adresse à tous les journalistes qui souhaitent développer leurs compétences linguistiques à l’international pour progresser dans leur carrière.

Il s’agit de maîtriser parfaitement et rapidement le vocabulaire professionnel et les termes clés chers aux métiers des médias, du numérique ou de l’audiovisuel, du journalisme ou de la communication. La durée de la formation est de neuf mois, sanctionnée par un certificat.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Diane Millar remettant un échantillon du don à Prosper Embara

Notification: 

Non