Formation : les entraîneurs congolais échangent leurs expériences

Mardi 15 Décembre 2020 - 16:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La direction technique nationale de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a regroupé les entraîneurs  au tour d’un séminaire qui s’est clôturé le 11 décembre pour  faire un état des lieux de leurs connaissances.

Durant trois jours de recyclage,  les entraîneurs ont travaillé avec la direction technique nationale sur la tactique défensive et la préparation athlétique. Ils ont surtout développé leurs connaissances sur l’évolution des règles du jeu, notamment l’arbitrage et l’évolution du football congolais.

« Le premier jour nous avons insisté sur  la  tactique, c'est-à-dire  la planification du travail défensif.  Le deuxième jour nous avions travaillé sur  la planification sur le plan athlétique et le troisième jour était réservé aux informations concernant les réglementations, l’arbitrage », a expliqué au terme du séminaire l’instructeur Didier Brasse.

Cédric Nanitelamio, l’un des apprenants, a salué l’initiative tout en précisant que peu importe la durée, le plus important était de retenir quelque chose qui servirait aux entraîneurs pour le futur. « En trois jours de recyclage nous avons échangé nos expériences pour mieux apprendre. Nous avons parlé football, c'est-à-dire  de la préparation à la compétition jusqu’à la trêve. Ce sont des rappels très importants sur la tactique défensive, des rappels sur la gestion de la structure équipe, et sur la façon de planifier la saison », a-t-il  commenté.   

Henri Endzanga, le deuxième vice -président de la Fécofoot,  a  réitéré qu’en matière de formation même en deux jours un apprenant  finit toujours par gagner quelque chose de plus,  notamment des connaissances. « Vous n’avez pas perdu du temps en trois jours. Ce qui revient à dire qu'à tout moment on fera appel à vous. Vous devez transmettre le peu que vous avez gagné aux autres », a-t-il souhaité.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les entraîneurs et les instructeurs après la clôture du séminaire/Adiac

Notification: 

Non