Grandes chancelleries francophones : les secrétaires généraux en réunion à Brazzaville

Mardi 6 Juillet 2021 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La troisième réunion technique des secrétaires généraux des grandes chancelleries d’Afrique francophone subsaharienne et de France s’est ouverte le 5 juin au centre international de conférence à Kintélé, au nord de Brazzaville.

Ces assises portent entre autres sur l’examen de l’applicabilité des recommandations issues de la conférence tenue en 2019 à Brazzaville.

« Nous osons croire que la présente rencontre des experts de votre organisation permettra de faire une évaluation objective et rigoureuse des différentes recommandations inscrites à votre ordre du jour », a indiqué le secrétaire général de la présidence de la République du Congo, Jean Baptiste Ondaye, à l’ouverture des travaux.

Le grand chancelier des ordres nationaux, président en exercice de la conférence internationale des grandes chancelleries francophones, Norbert Okiokoutina, a rappelé que pour un meilleur suivi des recommandations, il avait été décidé en 2013 de la tenue d’une réunion des secrétaires généraux.

Signalons que cette rencontre regroupe les secrétaires généraux venus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Togo, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Gabon, de la Guinée équatoriale, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et de la République du Congo, pays hôte.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la réunion

Notification: 

Non