Handball : JSK, Blessing, Nuru et Héritage seront à la 30e CACVC à Oyo

Mercredi 14 Mai 2014 - 17:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En version masculine, JSK se retrouve dans le même groupe qu'Al Ahly d'Egypte à la 30e édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs des coupes de handball prévu à Oyo, alors que Blessing partage le groupe B avec Espérance sportive de Tunis. Et les dames de Nuru et Héritage sont dans le groupe B avec Petro Athletico, champion de la 29e édition du CACVC.

Les clubs de la RDC seront présents à la 30e édition du Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs des coupes (CACVC) de handball prévue du 19 au 29 mai à Oyo en République du Congo-Brazzaville. Il s'agit des garçons de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) et Blessing de Lubumbashi, et des dames de Nuru de Lubumbashi et Héritage de Kinshasa. L'on rappelle que les dames d'Héritage et les messieurs de JSK avaient rempilé, remportant à nouveau la 30e édition du Championnat du Congo de handball.

Le tirage au sort des équipes pour la 30e CACVC a été effectué le 27 avril à Brazzaville par Pedro Godinho, président de la Commission d’organisation des compétitions de la Confédération africaine de handball (CAHB), en présence d'Adonis Ngambani, membre de ladite commission. Charles Omboumahou, secrétaire général de la CAHB a assuré la supervision du tirage au sort. L'on note que JSK de la RDC se retrouve dans le groupe A au premier tour de cette compétition avec Al Ahly d'Egypte, Salinas du Gabon, Volcan du Cameroun et ASPAC du Bénin. Tandis que Blessing a été placé dans le groupe B en compagnie d'Espérance sportive de Tunis de Tunisie, FAP du Cameroun et Patronage du Congo Brazzaville.

Pour leur part, les dames de HC Nuru et d'Héritage de la RDC  évolueront toutes les deux dans le groupe B avec Petro Athletico d'Angola (vainqueur de la 29e édition de la CACVC et tête de série du groupe), ABO Sport du Congo Brazzaville et Phoenix du Gabon. Le groupe A chez les dames se compose de l'Inter Club du Congo Brazzaville, vice-champion de la précédente édition de la CACVC, de FAP du Camerou, de Progresso d'Angola, Asel du Congo Brazzaville et TKC du Cameroun.

Au total, dix-neuf clubs se donnent rendez-vous à Oyo, dont dix en version féminine et neuf chez les messieurs. « Les poules sont équilibrées, ce qui promet un bon championnat », a déclaré Charles Omboumahou après le tirage.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match de handball des messieurs dans l'enceinte du stade des Martyrs