Handball : la fédération nationale bientôt « en ligne »

Mercredi 26 Février 2014 - 15:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La création d’un site internet fait partie des objectifs que la Fédération congolaise de handball (Fécohand) compte atteindre d’ici le mois d’avril 2014

La Fécohand ne veut pas rester en marge de l’ère du numérique. Elle souhaite s’adapter à la nouvelle donne en restructurant son système d’information par la création d’un site internet.

Selon la programmation de la fédération, la mise en ligne aura lieu dans deux mois. D’ailleurs, le projet a déjà été validé lors du conseil fédéral inaugural tenu récemment à Brazzaville. La dénomination du site n’est pas encore déterminée. Ce qui est sûr, c’est que le financement viendra de l’État et de la Fécohand.

Le site qui verra le jour permettra donc au public sportif national de s’informer sur les activités de la Fécohand, l’actualité des clubs et des Diables rouges de la discipline : équipe nationale par catégorie, joueurs, joueuses, entraîneurs, arbitres officiels de tables... Les textes et règlements de la Fécohand et des compétitions feront également partie du contenu du site, outre, bien sûr, les calendriers des compétitions, les résultats et des statistiques.

Ce projet cadre avec la politique de sponsoring défini par la Fécohand. En effet, le site sera une plate-forme permettant à la fédération de mettre en avant ses partenaires. Elle a d’ailleurs élaboré un programme d’activités pour l’année 2014 pour attirer les sponsors. Une manière pour la Fécohand de renflouer ses caisses afin de financer en partie quelques-unes de ses activités, la majeure partie étant financée par l’État.  

La Fécohand sera donc parmi les rares fédérations à disposer d’un site internet, celui de la Fédération congolaise de football étant en cours d’élaboration. La finalisation est imminente. Pour les autres fédérations, le projet n’est pas à l’ordre du jour. Les résultats sur le terrain les préoccupent peut-être plus. Ainsi, les joueurs et joueuses de handball doivent faire en sorte que les résultats, qui seront publiés sur le site de la Fécohand, motivent davantage les internautes qui attendent des nouvelles sur les victoires et les trophées.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Fécohand annonçant la nouvelle (© Adiac).