Haut-Lomami: Jules Nkulu invite la population à s'approprier la Pnat

Jeudi 2 Décembre 2021 - 16:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre provincial de l'Aménagement du territoire  du Haut-Lomami, Jules Nkulu Nsenga, a ouvert, le 2 décembre,  les travaux de l'atelier de vulgarisation  et de mise en œuvre de la Politique nationale de l'aménagement du territoire (Pnat).

L'atelier de deux jours offre l'occasion à la province du Haut-Lomami de comprendre l'importance de l'aménagement du territoire en vue de bien organiser la gestion de son espace physique.'' L'atelier que nous ouvrons aujourd'hui a pour objectif d'aider la population du Haut-Lomami  à s'approprier les résultats de la réforme de l'aménagement du territoire et mettre en oeuvre la Pnat pour répondre aux besoins  de la province du Haut-Lomami en rapport avec l'affectation, l'occupation et la gestion de l'espace en vue de répondre  aux besoins de la population", a indiqué Jules Nkulu. Il a ajouté qu'il s'agit d'une nécessité, car cet atelier répond aux besoins de développement de la province afin de mettre fin aux conflits.

Pour sa part, le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Lomami  a souligné que l'organisation de cet atelier tombe à point nommé puisqu'il permettra de booster le développement de la province'.

Pour le premier jour, quatre exposés ont été prévus. Il s'agit de l'historique et missions du ministère de l'Aménagement du territoire par le chef de division à l'aménagement du territoire, Justin Kubanza; le concept aménagement du territoire par le directeur Baidon Ngoy Kitwa;  l'état des lieux de la division provinciale de l'aménagement du territoire au Haut- Lomami par le chef de division provinciale,  Manginga. Le dernier exposé du jour a porté sur  l'économie du plan de développement provincial du Haut-Lomami.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La tribune lors de l'ouverture de l'atelier

Notification: 

Non