Haute couture : la deuxième édition de Kinshasa Fashion Week annonce ses couleurs

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En prélude au grand rendez-vous de la mode prévu du 18 au 20 juillet prochain au Shark Club à Gombe, le casting des mannequins opéré le 31 mai sur le lieu même où se tiendront deux soirées de défilé ainsi que la journée consacrée à l’exposition de diverses œuvres dont des accessoires de mode.

 Un échantillon des mannequins sélectionnésAvec les grandes affiches et panneaux qui ont investi les grandes artères de la ville, l’on est bien en droit de penser que « c’est parti pour la deuxième édition de Kinshasa Fashion Week ! », comme nous l’a soutenu l’organisation bien enthousiaste.

Pour ce second rendez-vous voulu encore plus faste que celui de l’an dernier, Kinshasa Fashion Week (KFW) a choisi d’aligner près de dix stylistes congolais en exercice ici même au pays. Il faut compter parmi ces privilégiés Tyffhany Dians, Marie Omba et Carine Pala, qui se plaît à être surnommée « Okapi de la mode congolaise ». Outre les créateurs locaux, l’on signale la participation de « quelques étrangers et autres Congolais de la diaspora » à cette grand-messe de la mode.

Pour l’heure, l’organisation se réjouit de la sélection des trente mannequins féminins et dix masculins opérée à la suite du casting évoqué plus haut. Elle pense avoir trouvé les perles rares censées «  mettre en valeur les collections », il y en aura assurément un bon nombre et pour divers goût, qui participeront au prestige de l’évènement.Les mannequins simulant un combat dans les rings du Shark Club à l’image d’une Fashion week compétitive

 

Il convient de savoir que la prochaine étape inscrite dans le calendrier en cours de KFW portera sur les séances d’essayage et le training des mannequins. Selon les prévisions dont elle nous a fait part, l’organisation estime que celles-ci pourraient avoir lieu dès début juillet. Mais dans l’entre-temps, nous a-t-on soufflé : « Aux bureaux de l’organisation, toutes les batteries sont mises en marche pour une Fashion Week réussie ».

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Un échantillon des mannequins sélectionnés Photo 2 : Les mannequins simulant un combat dans les rings du Shark Club à l’image d’une Fashion week compétitive