Industrie culturelle : matérialiser les accords de coopération entre le Congo et le Venezuela

Lundi 26 Décembre 2022 - 14:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur du Venezuela au Congo, Anibal José Marquez Munoz, a échangé le 23 décembre, à Brazzaville, avec la ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des Loisirs, Lydie Pongault. Les deux personnalités ont abordé, entre autres, la concrétisation des accords dans les deux domaines de la culture et du tourisme.

« Nous lui avions réaffirmé la volonté de la République bolivarienne de Venezuela et la République du Congo de matérialiser les accords de coopération dans les domaines de la culture et des loisirs. Nos gouvernements et nos deux peuples ont travaillé là-dessus. Elle occupe aujourd’hui un département qui unit à la fois la culture et le tourisme pour lesquels le Venezuela et le Congo ont travaillé sur des accords de coopération », a signifié Anibal José Marquez Munoz.

L’objectif visé, a dit l’ambassadeur, est que les deux accords puissent faire partie de la grande commission mixte de coopération entre les deux pays, envisagée pour février ou mars 2023, à Caracas. « Une occasion propice pour qu’une forte délégation congolaise fasse le déplacement de Caracas pour qu’on puisse exprimer la fraternité historique, ethnique et culturelle qui existe entre les deux peuples », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur s’est dit très satisfait de cette réunion, parce que les objectifs fixés ont été atteints et raffermissent les liens d’amitié entre le Congo et le Venezuela.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

La ministre Lydie Pongault et l’ambassadeur Anibal José Marquez Munoz

Notification: 

Non