Infrastructures : dix-huit mois pour donner à Kinshasa son nouveau marché central

Mardi 12 Avril 2022 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de construction de « Zando », le nouveau marché central de la ville capitale, se poursuivent normalement. Après l’érection de la palissade s’en est suivie l’évacuation de tous les débris de bétons du site.

L’administrateur du marché central de Kinshasa, Bopili, selon la cellule de communication de l'Hôtel de ville, fait savoir qu’à ce jour l’Office de route est à pied d’œuvre pour l’étude du sol et sa mission pourra prendre fin dans une semaine.

Le responsable de la Coordination pour la promotion des investissements et le suivi des réalisations des projets, Emmany Mputu, lui, assure que les travaux ont effectivement débuté pour une durée de dix-huit mois. Donnant une chronologie, il fait savoir que la construction des fondations interviendra dans un mois, soit le 15 mai prochain. Le nouveau marché central, a-t-il précisé, est en train d’être construit sur une superficie de 80 000 m2, avec une capacité d’accueil de plus de 62 000 étales et 500 magasins. Il est prévu, dans  cet ouvrage, trois portes principales avec plusieurs autres issues.

Le coordonnateur Emmany Mputu, au nom du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a invité les Kinois à la patience en vue de permettre au gouvernement provincial de leur offrir un imposant bâtiment répondant aux normes. Précisons que les travaux de construction du nouveau marché central ont débuté il y a près d’un mois déjà.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Les agents de l'Office de route à l'œuvre

Notification: 

Non