Infrastructures : l’AFD va financer le prolongement de la corniche de Brazzaville

Jeudi 14 Avril 2022 - 14:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maire de la ville de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, a échangé le 13 avril avec le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Congo, Maurizio Cascioli, qui a annoncé le financement du prolongement de l'avenue de la corniche jusqu'au pont du Djoué. 

Le directeur de l’AFD a assuré à son interlocuteur que les études sont actuellement en cours, dans le cadre du contrat Désendettement-développement pour trouver les solutions techniques qui vont permettre de poursuivre la construction de la route jusqu’au pont du Djoué. Dieudonné Bantsimba et Maurizio Cascioli ont également parlé de la remise en service des aires de transit des ordures ménagères.

« Il était question avec le maire de discuter à la fois de la réussite de ces projets, mais également des sujets annexes liés notamment à la gestion des ordures ménagères. Vous savez qu’il y a un certain nombre de projets qui sont menés par la ville pour que le ramassage des ordures puisse se faire d’une façon plus conforme », a déclaré le directeur de l’AFD au Congo.

Le décor de la ville et les questions d’hygiène ont aussi été évoqués.  « Nous avons profité de ce temps pour parler des projets emblématiques de la collaboration entre le Congo et la France », a ajouté Maurizio Cascioli.

 

 

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Le maire de la ville s'entretenant avec le directeur de l'AFD au Congo

Notification: 

Non