ITF world tennis tour : plusieurs tennismen et tenniswomen se donnent rendez-vous à Brazzaville

Lundi 28 Juillet 2025 - 11:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La capitale congolaise, Brazzaville, a accueilli, le 28 juillet au pôle tennis, le tournoi international dénommé  l’ITF world tennis tour M25 Open de Brazzaville. Cette compétion organisée par la Fédération congolaise de tennis (Fécoten) en partenariat avec l’Académie de tennis de Brazzaville regroupe près de quatre-vingt-cinq  joueurs issus de vingt-deux pays.

 La compétition se deroule du 28 juillet au 10 août au Pôle tennis, situé à proximité du stade Alphonse- Massamba-Débat. Hugues Henri Ngouelondélé, premier vice-président de la Fécoten, a expliqué que pour cette nouvelle édition, Brazzaville accueille plusieurs nations venues de quatre continents : Afrique, Europe, Asie et Amérique, réunissant des joueurs professionnels en quête de points ATP et de reconnaissance internationale.

« L’événement se déroulera en deux tournois successifs, du 28 juillet au 3 août, puis du 4 au 10 août, avec une dotation totale de 30 000 dollars par tour. Ce tournoi s’inscrit dans une stratégie claire, celle de positionner Brazzaville comme un pôle d’excellence du tennis africain. L’infrastructure du Pôle tennis a été renforcée pour garantir des conditions de jeu optimales, à la hauteur des standards internationaux. Nous attendons le public congolais pour venir nous assister, accompagner et découvrir en même temps le beau tennis pendant cette saison qui, d'ailleurs, est une période de vacances. Au niveau de la Fédération, nous avons misé sur les joueurs locaux afin de représenter dignement le Congo», a expliqué le premier vice-président qui était accompagné du secrétaire général, Vianney Lebvoua.

Au-delà de la performance sportive, ce tournoi vise à promouvoir les talents congolais, à valoriser la diversité culturelle des participants et à offrir au public un spectacle de haut niveau. En créant une plateforme internationale pour les jeunes professionnels, le M25 Open de Brazzaville  s’impose, selon ses organisateurs, comme un tremplin vers les tournois majeurs et contribue activement à faire rayonner la République du Congo dans le monde du tennis.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les dirigeants de la fédération/Adiac

Notification: 

Non