Jeux Africains : les conseillers municipaux lancent un carnaval pour mobiliser les Brazzavillois

Mercredi 2 Septembre 2015 - 17:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Conseil départemental et municipal de Brazzaville dirigé par Hugues Ngouélondélé a entamé, le 02 septembre, un carnaval musical pour mobiliser les jeunes à s’impliquer dans la réussite des onzièmes Jeux Africains.

 Sillonnant la ville de Brazzaville, les conseillers municipaux ont lancé des appels à la mobilisation et à la réussite des Jeux Africains. Le président du conseil municipal  a été représenté à ce carnaval par les  premier et deuxième secrétaires de cette institution.

Ce carnaval est une manière pour les conseillers municipaux de s’associer à la réussite des Jeux Africains. Au programme : un concert mobile et gratuit assuré par le groupe musical Pape God.

« Nous conseillers en tant que gestionnaire de la ville avons pensé organiser ce carnaval pour contribuer à la réussite des Jeux Africains, qui est un challenge. Nous invitons les Brazzavillois à remplir ce stade pour l’honneur de notre pays. Le sport unit et en pareille occasion, il n’y  a plus d’opposition politique. Tous, sont donc impliqués pour la réussite », a lancé Bonaventure Boudzika, deuxième secrétaire du Conseil municipal de Brazzaville.

L’animation musicale qui  a commencé au siège de l’hôtel de ville aura pour point de chute le Complexe sportif de l’unité situé à Kintélé, dans la sous-préfecture d’Ignié.

Dans le but d'atteindre une  mobilisation générale du carnaval organisé à deux jours du lancement des Jeux Africains, plusieurs bus ont été réquisitionés.« L’inquiétude relative au transport urbain est levée. Les bus sont disponibles pour assurer le transport de tous », a  rassuré Clesh Atipo Ngapi, le deuxième secrétaire du conseil municipal.

Pour sa part, la coordonnatrice du carnaval, la conseillère municipale Avanke Lekoundzou, a  rassuré que les Jeux Africains sont un événement festif réservé pour tous  les citoyens de la ville de Brazzaville.

« Nous demandons aux Brazzavillois de participer massivement et de réserver un accueil chaleureux à nos hôtes. Nous organisons ce carnaval pour anticiper  sur l’ambiance qui va prévaloir le jour J. Que les Congolais s’imprègnent et mettent en avant l’amour de la patrie. Avec un esprit sportif, soutenons nos athlètes », a déclaré Avanke Lekoundzou.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

L'orchestre Pape God en pleine animation (Adiac)

Notification: 

Non