Karaté : Louis Ondongo, nouveau dirigeant de la Fécoka-Ama

Lundi 23 Novembre 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ancien premier vice -président de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fécoka-Ama) a été élu à la tête de la structure devant son challenger Séraphin Ndion au cours de l’assemblée générale élective tenue le 21 novembre dernier.

Le nouveau président  remplace à ce poste Dominique Ondzé, décédé le 2 janvier. Il a promis améliorer la performance des athlètes en organisant plusieurs compétitions dans toutes les catégories programmées au niveau international. Cette politique consiste, selon  lui,  à donner aux karatékas congolais « une solide préparation scientifique à la base qui tienne compte, entre autres, de la périodisation et d’une bonne détermination du rapport d’entraînement

Il a insisté sur la reconstitution des équipes nationales, laquelle se fera sur la base de la performance après une batterie de tests et une évaluation rigoureuse à l’issue desquelles seront retenus tous  ceux et celles qui se seront distingués par la qualité de leur travail. « Aucun athlète congolais performant à l’intérieur ou à l’extérieur ne sera mis de côté », a promis Louis Ondongo.

 Le nouveau président de  la Fécoka-Ama s’est engagé ensuite à vulgariser la pratique des arts martiaux affinitaires notamment le Qwan-ki-Do, le seul resté affiliée à la Fécoka-Ama sans oublier la pratique du  karaté dans le milieu féminin. «  La femme et la jeune fille déjà présentes dans la pratique du  karaté, vont être davantage stimulées surtout avec la présence des dames au sein du bureau exécutif et à la faveur des campagnes de démonstration », a t-il indiqué.

 Le nouveau président sera aidé dans l’exercice de ses fonctions par Lambert Tchiloemba (premier vice-président), Jean Barthélemy Kaya Biassala (deuxième vice-président), Jean Tselantséné Mongo (troisième vice-président), Maxence Nicaise Ondongo (quatrième vice-président) et Audrie Jimmie Ignanga Halonguet (5e vice-président). Symplice  Innocent Moussouami est le secrétaire général  avec pour  adjoint adjoint Landry Richard  Nguiet. Jeremie Moutombo va gérer la trésorerie de  la Fécoka-Ama avec  Patrick Benjamin Ondongo. Mesmin Atiga, Fidèle Matoko, Jean Paul Bassoueka, Mariam Ndéké et Gath Bienvenue Obindi sont les membres. Sylvestre Biangoud, Jean Isidore Ndion et O’brillant Ley Mercey Aya sont les commissaires aux comptes.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Louis Ondongo nouveau président de la Fecoka-Ama/Adiac

Notification: 

Non