Kinshasa : un lot d’ampoules led pour l’éclairage public

Lundi 22 Mars 2021 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce premier lot d’ampoules, l'équivalent de trois containers, remis par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka à la Société national d’électricité (Snel) va concerner trois grandes artères de la ville province dont les avenues Kasa-Vubu, Libération (ex 24 novembre) et Huileries.

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentîny Ngobila Mbaka, a remis le samedi 20 mars, 5 000 ampoules Led à la Société nationale d’électricité (SNEL). Ces luminaires, précise la Cellule de communication du gouverneur Ngobila, vont servir à l’éclairage public, particulièrement pour le remplacement des « anciennes ampoules énergivores ».

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Kinshasa, le maire de la ville a officiellement remis ce lot au directeur chef de Département de distribution de Kinshasa à la SNEL.

Gentiny Ngobila a promis l’arrivée d’autres lots pour mieux éclairer la capitale kinoise qui est à la traîne, comparé à certaines autres capitales africaines.

La garantie de l’éclairage public à Kinshasa

Le chef de l’Exécutif provincial a profité de cette occasion pour rappeler sa promesse faite lors de sa prise de fonctions, d’assurer l’éclairage public de la capitale congolaise. Il a, par ailleurs, précisé que ce premier lot va concerner trois grandes artères de la ville dont les  avenues Kasa-Vubu, Libération (ex 24 novembre) et Huileries.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a également rassuré la SNEL de son implication pour que l’éclairage public soit garanti à travers la ville. Il a toutefois exhorté la société publique, via son directeur chef de département, à prendre soin de ces intrants et à poursuivre le travail comme il se doit.

Rappelant que l’éclairage public était le reflet d’une ville, le gouverneur Ngobila a estimé important que Kinshasa se batte pour lutter contre l’obscurité souvent source d’insécurité. Pour le gouverneur de Kinshasa, il s'agit d’un challenge pour se mesurer à d’autres mégapoles d’Afrique. « C'est l’une des missions à accomplir pendant mon mandat », a noté la source, citant le numéro 1 de Kinshasa.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: le gouverneur Ngobila, lors du lancement de l'opération de remplacement des lampadaires sur la voie publique.

Notification: 

Non