Kora Awards 2016 : Werrason dans une prestigieuse catégorie

Mercredi 9 Décembre 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La liste des nominés aux Kora Awards a été rendue publique le 3 décembre. 

La cérémonie des Kora Awards se déroulera à Windhoek Country Club en Namibie, le 20 mars 2016. Plusieurs artistes de la RDC figurent parmi les nominés à cette compétition musicale africaine. L’artiste musicien Werrason est nominé dans la catégorie « Legendary », qui va primer les légendes de la musique en Afrique dont le succès est constamment renouvelé grâce à leurs preformances artistiques. 

Il s’agit de l’une des plus prestigieuses catégories dans laquelle figurent des artistes dont la renommée a dépassé les frontières de l’Afrique. Werrason a ainsi posté un message sur son compte Facebook officiel pour inviter ses fans à voter pour lui. « Je remercie monsieur Adjovi et toute son équipe de Kora pour cette reconnaissance envers mon travail car je suis nominé dans la catégorie des artistes légendaires d’afrique pour Kora awards 2016. Mais alors ne tardez pas chers fans de voter pour votre star car si on arrive à gagner cet award, c’est à vous que reviendra cet honneur. Vous faites ma force et ma célébrité d'artiste le plus populaire mais alors prouvons-le. », a indiqué la star congolaise. Dans cette catégorie figure également l’Égyptien Amr Diab l’un des chanteurs les plus populaires en Égypte et dans le monde arabe. Il est le premier chanteur arabe à avoir gagné à trois reprises la World Music Award pour les meilleures ventes au Moyen-Orient. Les autres candidats sont la Sud-Africaine Yvonne Chaka Chaka, l’éthiopien Teddy Afro, le duo nigérian P-Square et la Sénégalaise Coumba Gawlo.

La RDC bien représentée

Le rappeur Maître Gims, originaire de la RDC, est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste de la diaspora » ; Le groupe Bana C4 défendront les couleurs du pays dans la catégorie « Meilleur groupe d’Afrique » grâce à leur titre « Nalela yo ». Dans la rubrique « meilleur groupe traditionnel d’Afrique », on retrouve les Bayuda du Congo avec leur œuvre « Tshintua Ndemba ». Cindy le cœur, chanteuse et directrice artistique du Quartier Latin, est présente dans la catégorie « meilleure artiste féminine d’Afrique centrale » avec le titre « Elixir » chanté en featuring avec Koffi olomidéPour sa part, Ferré Gola représentera la RDC dans la rubrique « meilleur artiste masculin d’Afrique centrale » grâce à son titre « Seben ». Dans cette catégorie figure également l’artiste du Congo-Brazzaville Trésor Mvoula avec l’œuvre « Volant hydraulique ».

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Les artistes de la catégorie "Legendary" aux Kora awards 2016

Notification: 

Non