Kouilou : neuf affaires inscrites à l'ordre du jour de la 11e session ordinaire du conseil départemental

Mercredi 10 Février 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de session se sont ouverts le 9 février au siège  du conseil départemental du Kouilou sous les auspices d’Alexandre Mabiala, président de cette institution. 

Les  travaux  de la 11e session ordinaire dureront dix jours et s’achèveront le 18 février prochain. Au total neuf affaires seront examinées au cours de ces retrouvailles, notamment le projet du budget primitif du conseil départemental du Kouilou, exercice 2021 ; le projet de délibération portant adoption du budget  primitif du conseil départemental du Kouilou, exercice 2021 ; le projet de compte administratif du conseil départemental du Kouilou exercice 2020 ; le projet de programme d’investissement du conseil départemental du Kouilou exercice 2021 ; le projet de délibération portant adoption du programme d’investissement du conseil départemental du Kouilou exercice 2021, etc.

Ouvrant les travaux de cette session, Alexandre Mabiala a signifié que la convocation de l’assemblée locale en sa 11e session ordinaire, dite budgétaire, n’est que la réponse logique aux exigences de la gestion décentralisée. Car il s’agit, selon lui, de rendre compte de sa gestion et de déterminer les grands axes de l’action locale pour l’année 2021.

« Au cours de cette session, il sera donc évoqué des questions économiques dans leurs plénitudes. Le conseil départemental du Kouilou ne peut donc rester indifférent devant cette volonté fermement affichée par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, de conduire le Congo, en toute sécurité, au-delà des vicissitudes accentuées de ces temps d’incertitude. C’est sur instruction du président de la République que le conseil départemental du Kouilou a vu ses recettes connaître une augmentation substantielle, permettant ainsi la mise en œuvre de sa politique de développement local », a-t-il déclaré.

Ces assises ont été marquées par l’observation d’une minute de silence en mémoire du roi Moé Makosso IV et du conseiller départemental Loembet Jacques.   

 

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Tribune officielle

Notification: 

Non