Le concours de beauté et la musique meublent le week- end à Pointe-Noire

Lundi 22 Juin 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’élection de Miss Kouilou-Pointe-Noire 2015 et la célébration de la fête de la musique ont été les principaux évènements culturels les 20 et 21 juin à la Cave des Rois au Café Torino à Pointe-Noire.

Peu avant le concours de beauté des six belles filles des départements de Pointe-Noire et du Kouilou sur vingt, qui vont représenter ces deux départements à l’élection Miss Congo le 26 Juillet à Brazzaville, une conférence de presse a été organisée conjointement par le comité Miss Congo et Marco Rosso, manager de la Cave des Rois. Un concours que cet espace a eu le privilège d’organiser eu égard à son audience dans la ville pour les grands évènements culturels.

Les  critères exigés pour participer à l’élection, à savfoir: être congolaise, avoir une bonne expression française, avoir une bonne connaissance des us et coutumes, être âgée entre 18 et 25 ans, avoir une taille entre 1,68 m et 1,85m, être célibataire sans enfant, avoir des mensurations physiques (poitrine, hanches, tour de taille, cou, mollet),  ont été définis et passé en revue par le Comico qui, a aussi ajouté que les candidates avaient trois passages en tenues urbaine, académique, et en pagne avant de préciser les différentes récompenses attribuées sans oublier la clause de bonne conduite à laquelle elles sont astreintes.

Le rappeur  Youssoupha a animé le 20 juin un show exclusif suivi d’un spectacle gratuit le lendemain lors de la fête de la musique dans le même espace. Un moment de détente tant rêvé par Marco Rosso après la production avortée de Wizkid dans cet espace. Aujourd’hui, a t-il précisé l’affaire est au niveau de la justice qui tranchera en toute impartialité.

Pour Marco Rosso, l’organisation des évènements dans son espace contribue au développement de  la culture congolaise et la Cave des Rois par sa programmation y tient. Ainsi, est prévue la production le 3 Juillet du rastaman  Jah Thiano et plus tard de Bana C4. Un mois de juillet qui renferme d’autres surprises à confirmer, a conclu Marco Rosso.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Marco Rosso et le membre du Comico crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non