Législatives 2022 : Éric Gongarad Nkoua invite les électeurs de Ngo à se mobiliser pour le vote

Jeudi 7 Juillet 2022 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le candidat de l’Union patriotique pour la démocratie et le progrès (UPDP), Éric Gongarad Nkoua, poursuit sa campagne électorale dans la circonscription unique de Ngo où il a organisé le 6 juillet un meeting-concert animé par l’artiste Roga-Roga du groupe Extra-musica. À cette occasion, le candidat a invité ses partisans à se rendre massivement aux urnes en toute quiétude.

 

La campagne électorale pour les législatives du 10 juillet 2022 amorce son dernier virage. Dans la circonscription unique de Ngo (département des Plateaux), le candidat de l’UPDP, membre de la majorité présidentielle, poursuit sa mobilisation sur le terrain multipliant les déplacements et contacts avec les électeurs. En organisant le meeting-concert avec l’artiste Roga-Roga et son orchestre, Éric Gongarad Nkoua  entend séduire au-delà de son cercle électoral.

Il s’est montré plutôt rassurant sur les résultats des échanges qu’il a eus avec les électeurs durant deux semaines de campagne et surtout de l’engagement de son équipe à continuer la mobilisation jusqu’à la dernière minute de la campagne électorale. « J’ai eu la chance d’être bien accueilli à Ngo, de voir cette ferveur particulière. Mais le plus important c’est l’échange que j’ai eu avec la population ; j’en suis fier parce que c’est une expérience exceptionnelle. Je pense que sur la base de la mobilisation, je comprends mieux ce que les gens attendent », a déclaré Éric Gongarad Nkoua.  

Au-delà de la stratégie de mobilisation du porte-à-porte ou des rencontres publiques, le candidat de l’UPDP continue de rassembler autour de ses thèmes clés de campagne, à savoir la cohésion sociale, la formation et l’emploi pour les jeunes, l’accès à l’eau potable, la santé, l’agriculture, le développement local. Une fois élu à l’Assemblée nationale, il a promis de militer en faveur de la création des centres de formation des jeunes et de porter le plus haut possible les problèmes de ce district d’environ 20000 habitants.   

Le candidat s’est également exprimé sur l’organisation du scrutin de ce dimanche, avant d’appeler la population à voter en toute responsabilité. « Les échanges que j’ai eus avec les responsables en charge de l’organisation des élections me laissent penser que les choses se passent plutôt bien. Naturellement, nous sommes une démocratie en cours de consolidation, il y a certainement quelques faiblesses, que chacun de nous fasse preuve de responsabilité pour que le scrutin se déroule bien. J’ai foi à mon pays, à la circonscription de Ngo et à ma victoire », a-t- il ajouté.

La campagne électorale prendra fin ce 8 juillet sur toute l’étendue du territoire national, deux jours avant le vote. Pour Laurina Anka, présente au meeting-concert, la prestation de l’artiste congolais de renommée internationale a honoré le district et sa population. C’est aussi le sentiment partagé par Richard Emock, un des partisans de l’UPDP. Reginel Onamoué, quant à lui, est préoccupé par le thème de formation-emploi en faveur des jeunes de Ngo. « Nous comptons sur le candidat Éric Gongarad Nkoua pour qu’il puisse faire venir des partenaires au développement en vue de l’encadrement des jeunes aux divers métiers », a-t- il lancé.  

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

1- Le candidat s'adressant à ses partisans/ Adiac 2- La foule lors du meeting-concert/ Adiac

Notification: 

Non