Législatives : les observateurs de l’UA échangent avec Philippe Mvouo

Samedi 29 Juillet 2017 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Conduits par leur président, Django Sissoko, les observateurs de l’Union africaine (UA) ont échangé le 28 juillet à Brazzaville, avec le président du Conseil supérieur de la liberté de communication, Philippe Mvouo sur le contexte dans lequel se sont déroulés le premier tour des élections législatives et les locales.

 

« Nous avons pour la deuxième fois rencontré le président du Conseil supérieur de la liberté de communication et sa suite pour échanger sur le contexte dans lequel se sont déroulées les élections législatives et locales couplées. Nous sommes revenus pour lui demander ce qu’il a constaté lors du premier tour », a déclaré Django Sissoko.

Les échanges, a-t-il poursuivi, ont porté sur les leçons du premier tour et les perspectives pour le second. Interrogé sur les leçons à tirer pour le premier tour, ce dernier a fait savoir, « qu’il y a eu quelques difficultés au niveau de certains centres, de certains bureaux de vote et dans certaines circonscriptions. Qu’à cela ne tienne, les pouvoirs publics ont pris des dispositions pour organiser le vote là où il n’y en a pas eu et cela dans les meilleures conditions. »

Quant aux perspectives, le chef de la délégation des observateurs de l’UA a laissé entendre que « le gouvernement a pris toutes les dispositions pour corriger tout ce qui peut l’être, les anomalies, les quelques petites irrégularités constatées au premier tour. »

Pour sa part, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication a fait savoir que cette rencontre a permis de mettre à leur disposition les documents qui ont servi à la préparation de la régulation des médias pendant les élections.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les deux délégations en pourparlers

Notification: 

Non