Ligue africaine des champions : l’AC Léopards de Dolisie pourrait se mettre au vert à Brazzaville

Mercredi 22 Avril 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avant de disputer la manche retour des huitièmes de finale  face au Smouha, l’AC Léopards de Dolisie envisage de  fourbir secrètement ses armes dans la ville capitale. L’occasion pour les dirigeants de mettre toutes les chances du côté de leur équipe en vue d’une qualification à la phase de poules de la Ligue des champions.

Rémy Ayayos Ikounga a dévoilé le programme de préparation  le lendemain de la courte victoire de son équipe à Dolisie.  « Il nous reste plus qu’à nous préparer sérieusement en nous disant que gagner ou faire un match nul à Alexandrie serait obligatoire.  De toutes les façons, nous n’avons pas le choix. Après notre entretien, je recevrai le coach à sa demande. Il me ferait ses propositions.  Mais  je pense que ce serait beaucoup plus que le championnat ou une mise au vert mais locale », a-t-il expliqué. Le président de l’Athlétic club Léopards a revélé à la presse qu’il a adressé une correspondance à la Fédération congolaise de football pour solliciter le report du match contre Diables noirs, prévu pour le 26 avril au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie. « J'ai sollicité ce report  pour  privilégier  l’interêt  du club.  Nous souhaitons  nous qualifier pour la phase de poules pour conserver les acquis du football congolais  en compétitions africaines. J’ai demandé à la fédération que l’équipe joue dimanche un match à Brazzaville. Qu’elle  reste regrouper sur place  jusqu’au jour du déplacement pour Alexandrie», a poursuivi Rémy Ayayos Ikounga.

 Les raisons du report ont été clarifiées. L’AC Léopards veut se mettre à l’abri des éventuelles blessures à une semaine de son match important contre Smouha. Les Fauves du Niari, vainqueurs à l’aller sur un  score étriqué d’un but à zéro, n'étant pourtant pas à l’abri d’une  surprise désagréable.  « Je me suis inspiré du match Marseille-Paris-Saint-Germain. C’était un derby. Paris-Saint-Germain a gagné mais il a perdu trois joueurs.  C’est ce qui a fait qu’en Ligue des champions contre Barcelone, il a connu des pires difficultés…  Pour un joueur,  un derby reste un derby. C’est un problème d’orgueil. Il va jeter toutes ses forces à la bataille. Cela peut occasionner des blessures qui pourraient  nous handicaper pour le match retour en Égypte», pense Rémy Ayayos Ikounga. Selon la dernière nouvelle, la Fécofoot a validé la demande et a programmé tous les matches en retard de l’AC Léopards y compris celui qui devrait se jouer le dimanche après le retour de match retour contre Smouha.

AC Léopards reçoit les garanties de l’ambassade d’Égypte

L’AC Léopards effectuera le déplacement d’Alexandrie avec une avance d’un but. Aux yeux de l’ambassade de l’Égypte, ses dirigeants ont aussi marqué les points quant à l’accueil qui a été réservé à la délégation égyptienne.  Le premier conseiller et consul à l’ambassade d’Égypte à Brazzaville  était chez le président de l’AC Léopards de Dolisie pour transmettre à lui et toute son équipe  les remerciements de la fédération égyptienne quant à  leur hospitalité et leur bonne coopération avec la délégation de Smouha Sporting club.  

« Les choses se sont très bien passées. Smouha repart  mardi (le 21 avril)  en Égypte et va attendre l’équipe de l’AC Léopards pour le match retour. Je voulais lui transmettre les remerciements de la Fédération égyptienne de football », a indiqué Karim Abdel Aziz. Il a promis  tout mettre en œuvre pour faciliter le déplacement de la délégation congolaise à Alexandrie le week-end du 1er au 3 mai. « Il n’y aura pas de problèmes pour l’obtention des visas. Je lui ai demandé de transmettre à l’ambassade tous les documents nécessaires pour le voyage », a conclu  Karim Abdel Aziz.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de l'AC Léopards de Dolisie voulant mettre toutes les chances de leurs côtés Karim Abdel Aziz échangeant avec Rémy Ayayos Ikounga