Linafoot/Ligue 1 : Mazembe surplombe V.Club à Lubumbashi

Mercredi 19 Mai 2021 - 16:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec un succès net sur V.Club, son adversaire direct pour le titre, Mazembe se donne encore du temps d'espérer pour le titre très disputé de cette saison.

Le course pour le titre entre l’AS V.Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi est relancée de plus belle depuis la cinglante victoire des Corbeaux du Grand Katanga, le dimanche16 mai 2021 dans leur stade de la commune de Kamalondo, sur leur adversaire, par trois buts à un, en match, en match de la 27e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Leader, V.Club a été battu par son poursuivant direct.

Le Camerounais Pascal Mbarga a malencontreusement marqué contre son camp sur une balle de son coéquipier Ruddy Makwekwe à la 7e minute. Ensuite, l’attaquant Adam Bossu Nzali, ancien de l’AC Rangers de Kinshasa a signé un doublé à la 40e et 50e minute, permettant à Mazembe de mener jusqu’à trois buts à zéro, avant la réduction du score à la 60e minute par Glody Lilepo Makabi. Mazembe totalise 63 points et repasse en tête du classement, devant V.Club 61 points, mais avec un match en moins.

Maniema Union dans la course

Notons aussi la victoire précieuse de Maniema Union sur l’AC Rangers au stade des Martyrs à Kinshasa, par deux buts à zéro. Patcheli Pinoki Vuvu (42e minute) et Mercey Ngimbi (72e minute) ont signé les deux buts du match. Le club de Kindu atteint désormais la barre de 60 points, lancé aussi dans la course pour le titre. L’AC Rangers est stoppé à 31 points.

Au stade Dominique Diur à Kolwezi, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a encore broyé du noir, face au promu Simba, par zéro but à un. Don Makengele a été l’unique buteur de la partie en première période, permettant à son club de totaliser 28 points au classement. DCMP reste bloqué à 37 points, à quatre matchs de la fin desaison. Le FC Saint-Eloi Lupopo a, pour sa part, dominé Blessing de Kolwezi au stade Dominique-Diur par deux buts à zéro, avec les réalisations de Kazadi Zadio à la 41e minute et Massamba Kiese à la 43e minute. Avec ce succès, Lupopo se maintient dans le big four du championnat national de football avec 58 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Adam Bossu Nzali, auteur d'un doublé face à V.Club, congratulé par ses coéquipiers

Notification: 

Non