Linafoot/Ligue 1 : Mazembe vient à bout de Dauphin Noir, Renaissance bat Don Bosco

Samedi 19 Décembre 2020 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Champion du Congo en titre, le TP Mazembe a repris la tête du championnat après des débuts assez mitigés, en alignant des victoires. C'est le cas le jeudi dernier contre la formation de Dauphin Noir.

Le TP Mazembe a eu raison, le  17 décembre, dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, de l’AS Dauphin Noir de Goma par un but à zéro. C’était en match comptant pour la 13e journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le Tanzanien Thomas Ulimwengu a inscrit l’unique but de la partie à la 24e minute de jeu de la tête sur un coup franc du latéral droit international Djos Issama Mpeko. L’on note que c’est le quatrième but de la saison de l’ailier Tanzanien, devancé par son coéquipier Joël Beya qui a déjà marqué à cinq reprises dans cette Ligue 1 de la RDC.

Avec cette victoire, Mazembe reprend le leadership du championnat avec 29 points engrangés en 13 matchs. C’est la troisième défaite d’affilée de Dauphin Noir, auparavant battu par V.Club et Sanga Balende. Le club de Goma ne bouge pas de sa septième place au classement, avec 8 points.

Ce même jeudi au stade des Martyrs à Kinshasa, le FC Renaissance du Congo s’est imposé face au CS Don Bosco de Lubumbashi par deux buts à un, en match comptant pour la 12e journée. Ntambwe Mayala à la 21e minute et Mbaya Aslam à la 55e minute ont inscrit les deux buts des Renais, contre le but de Fily Traoré à la 86e minute pour les Salésiens. Cette victoire permet au club orange de Kinshasa de totaliser 17 points, occupant la sixième place au classement, avant son prochain match contre l’AS Simba de Kolwezi le 20 décembre.

Les Salésiens de Lubumbashi, pour leur part, sont dans une période sans victoire, alignant quatre défaites de suite. Ils se retrouvent à la 11e position avec 14 points et jouent leur prochaine rencontre contre les Académiciens de Rangers le 29 décembre à Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe bat Dauphin Noir, le 17 décembre (tpmazembe.com)

Notification: 

Non