Lupopo : Magassouba préféré à Joao Paulo Mota à la tête du staff technique

Jeudi 21 Juillet 2022 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le suspense demeure pour la désignation du prochain entraîneur principal du FC Saint-Eloi Lupopo, qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine de football. Après les rumeurs sur le Portugais Joao Paulo Mota, les dernières nouvelles parlent du retour du Malien Mohamed Magassouba.

Qualifié pour la Coupe de la Confédération à la faveur de sa troisième place au terme de la manche aller de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football -Linafoot- (Le championnat s’est arrêté en sa première partie), le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi est à la recherche d’un entraîneur principal pour remplacer le technicien français Christian Bracconi arrivé à la fin de son contrat d’une saison. La direction du club conduite par le gouverneur Jacques Kyabula de la province du Haut-Katanga s’emploie à donner suffisamment des chances au club pour mieux aborder cette compétition africaine interclubs après huit ans d’absence.

Les premières rumeurs ont concerné le technicien portugais Joao Paulo Mota, ancien sélectionneur des U20 du Portugal. Selon quelques médias, cet ancien coach d’Al Hilal du Soudan était attendu à Lubumbashi le 15 juillet afin de prendre la direction du staff technique avec des objectifs clairs pour la 28e édition du championnat national de football et le retour du club en C2 africaine. Libre de tout engagement contractuel, le Portugais qui connaît le football africain (l’une des conditions posées par Lupopo) était donc sur le point de joindre Lubumbashi. 

Mais en dernières minutes, l’on apprend que Joao Paulo Mota ne sera plus le prochain entraîneur de Lupopo. Et à la place, on cite avec insistance un nom familier des sportifs congolais : le technicien malien Mohamed Magassouba.

L’ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et même du FC Lupopo des années 1990, et ex-sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, qui a récemment assumé les fonctions de sélectionneur des Aigles A du Mali, serait l’option privilégiée par la direction de Lupopo, fait-on savoir. Mais rien n’est officiel et le suspense demeure sur la désignation imminente du futur patron du staff technique des Cheminots de Lubumbashi la prochaine saison.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mohamed Magassouba et Joao Paulo Mota.

Notification: 

Non