Lutte contre les érosions : l’Association "Bâtissons le Congo" plante des arbres au quartier Ngambio

Mardi 10 Novembre 2020 - 14:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Située dans le septième arrondissement de Brazzaville, Mfilou Ngamaba, la zone 7 – bloc 3 du quartier Ngambio a fait l’objet du planting des  arbres anti-érosions.

 

Cinquante personnes, notamment les jeunes de Mfilou, y compris  les autorités administratives du quartier Ngambio, ont pris part au planting d'arbres, notamment  huit cents anti-érosions, dont les boutures de bambou.

A l’issue de l'activité, le président de l’Association "Bâtissons le Congo" (l'ABC) a souhaité, au-delà des difficultés rencontrées, pérenniser l’initiative dans toute la ville de Brazzaville. A propos, il a appelé les organisations juvéniles à se joindre à son  association, afin de conjurer les érosions. Aux pouvoirs publics, il les a invités à soutenir cette initiative pour lutter contre le phénomène.

Notons que l’ABC est créée le 16 juillet 2020 à Brazzaville pour œuvrer à  la sensibilisation et à  la conscientisation de la population aux fins de susciter son adhésion aux projets socio-économiques.

Les objectifs de l’ABC sont, entre autres, de promouvoir l’unité nationale ; de contribuer à l’insertion et à la réinsertion socioprofessionnelle et économique de la population  et  d’apporter une assistance multiforme à ses  membres.

Son action s’inscrit dans le cadre de l'accompagnement  des pouvoirs publics dans la lutte contre les changements climatiques, la déforestation et les érosions.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : les jeunes de Mfilou en plein planting des anti-érosions (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non