Mali : une double attaque terroriste occasionne la mort de vingt-quatre personnes

Mercredi 14 Octobre 2020 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un camp militaire situé à Sokoura, au centre du Mali, a fait l'objet d'une double attaque terroriste le 13 octobre, occasionnant la mort de douze militaires et douze civils. L’annonce a été faite par l'armée malienne.

Déplorant les attaques asymétriques contre l'armée, l’un des responsables de l’ONU a signifié que la recrudescence des actes terroristes a fait environ cent soixante-quinze morts en six mois.

 « L'ennemi est connu et c’est possible de le vaincre. A défaut de gagner tout de suite cette guerre de longue haleine, nous devons être vigilants pour remporter cette victoire », a déclaré le président de la transition malienne, Bah N'Daw.

Selon l’armée malienne, les victimes de cette attaque étaient à bord d'un bus en route pour la foire hebdomadaire qui devrait avoir lieu à Bankass. Mais, du Côté des assaillants, neuf terroristes ont été tués.

« Ces actes font suite à l'enlèvement de neuf personnes, le 6 octobre. Le centre du Mali est pris dans un tourbillon de violences depuis l'apparition, en 2015, dans cette région d'un groupe jihadiste », a encore précisé l’armée malienne.

 

 

  

 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non