Message de vœux du chef de l'Etat : Servais Packa salue les instructions du président de la République

Mardi 6 Janvier 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur départemental de la formation qualifiante et de l’emploi de Pointe-Noire, a apprécié favorablement l'incitation au travail émis par le chef de l'Etat Denis Sassou N'Guesso, lors de son message de voeux à la nation. Servais Packa l'a fait savoir, le 6 janvier lors d’un point de presse à Pointe-Noire.

« Le message du président constitue  une forte inspiration, car dans celui-ci, il invite ses compatriotes au travail, tout en notant les différents points sociaux importants allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population, parmi lesquels, l’amour du travail et le renforcement de la paix et la cohésion sociale. Le président vient donc par là, nous rappeler  que c’est par le travail qu’un peuple peut s’élever et se distinguer des autres  peuples », a déclaré Servais Packa.

Pour cela, l’orateur a invité chaque Congolais à mettre en exergue les instructions du chef de l’Etat, en  mettant  un accent particulier sur les différentes vertus du travail  en général et celles de la formation qualifiante, en vue de contribuer au développement de la nation congolaise. Toujours en s’appuyant sur l'adresse du président de la République, Servais Packa  a fait valoir la formation comme seul remède qui facilite l'accès au marché de l’emploi. « En 2014, la direction départementale de la Formation qualifiante et de l’emploi de Pointe-Noire a organisé les premières  journées portes ouvertes, celles-ci  se poursuivront pendant l’année  2015. A travers ces journées, plusieurs jeunes du département ont pu avoir du travail ou ont  bénéficié  d’une orientation en vue d’une formation qualifiante sur divers  métiers exigés de nos jours par plusieurs entreprises de la place », a-t-il signifié.

 Servais Packa a patr ailleurs réitéré le souhait de sa direction d’accompagner la politique du gouvernement  sur son volet formation qualifiante et  l’emploi. «Le travail est l’une des conditions primordiales  de la vie humaine, par conséquent, l’émergence du Congo tant souhaitée et attendue d’ici 2025, est l’affaire de chaque Congolais, celle-ci ne pourra être possible sans le rassemblement  des différentes  compétences», a-t-il conclu.

Le directeur départemental de la fiormation qualifiante a également salué la mesure présidentielle portant augmentaion du point d’indice des salaires des agents de l'Etat (de 225 à 250), malgré la chute du prix du baril du pétrole sur le marché mondial. Une décision qui a d'ailleurs suscité de la joie de bon nombre de travailleurs.

 

 

 

         

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Servais Packa