Musique : « Confusion » un album du Dr Patrick Atsaboussa et des Ouvriers célestes

Lundi 23 Septembre 2013 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’opus de sept titres a été présenté le 21 septembre à Pointe-Noire, au cours d’une conférence de presse animée par le chantre Dr Patrick Atsaboussa, le manager Juste Atsa, et le pasteur Joseph Mboungou, de la communauté des élus de Jésus-Christ

 La pochette de l'album du Dr Patrick Atsaboussa et des Ouvriers célestes "Confusion"Confusion, la chanson éponyme de l’album marque la victoire de Patrick Atsaboussa, serviteur de Dieu, sur les forces du mal qui, depuis sa plus tendre enfance, ne l’ont jamais épargné. Grâce à son attachement au Très Haut, il a triomphé de ces forces maléfiques. Cet album est donc la victoire de la lumière céleste sur les ténèbres sataniques incarnées par Satan et ses anges apostats. « En 1982, une servante de Dieu avait prédit que Patrick serait un grand chantre. Trente et un ans plus tard, la prédiction s’est concrétisée par l’album dont l’idée germait depuis le 8 août 2008, date de la création du groupe les Ouvriers célestes » a expliqué Juste Atsa, le manager du groupe. Pour le Dr Patrick Atsaboussa, la sortie de cet album est la gloire rendue à l’Éternel pour ses bienfaits et sa miséricorde insondables, qui le font désormais rentrer avec les Ouvriers célestes, dans la maison des adorateurs.

Enregistré dans des conditions acoustiques irréprochables, « Confusion » qui est protégé par le Bureau congolais des droits d’auteur (BCDA), est le fruit de plusieurs volontés conjuguées. L’apport incommensurable des partenaires et mécènes tels Heaven Sound Production, Crédit Muprocom et l’église des élus de Jésus-Christ du pasteur Joseph Mboungou. L’homme de Dieu s’est dit ravi d’avoir participé à l’œuvre de l’Éternel en apportant son coup de pouce aux chantres. Son investissement dans les travaux de conception et de production n’a eu d’égal que l’amour pour autrui. Les autres chansons qui meublent l’album, Associé, Kombo na yesu, Elonga, Molongi n’étumba, Muyungulu, Libala, sont des morceaux inspirés, composés et interprétés par Patrick Atsaboussa, créateur et chef de groupe avec les Ouvriers célestes.

Disponible chez tous les grands disquaires de la place, l’album « Confusion » selon le vœu de ses initiateurs, veut devenir la parole chantée des chrétiens en tous lieux. Pour ce faire, ils souhaitent l’implication de tous pour sa promotion et sa diffusion dans tous les recoins du pays.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La pochette de l'album du Dr Patrick Atsaboussa et des Ouvriers célestes.