Musique : du gospel pour les enfants

Mercredi 14 Décembre 2022 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un concert de musique gospel sera organisé le 17 décembre à Pointe-Noire, a annoncé Jah Thiano, promoteur de la fondation Makeda, un des organisateurs de l’événement, au cours de la conférence de presse donnée le 14 décembre.

Les fonds qui seront recueillis au cours du concert seront reversés aux orphelins et personnes démunies, a dit Jah Thiano. Ce concert caritatif, a-t-il précisé, bénéficie aussi de l’appui de l’Espace Kasdal House et d'O’Bosso arts management qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux Pontenégrins amoureux de belles sonorités des moments inoubliables de joie et de gaieté.

Selon lui, les artistes qui vont prester à ce concert ont été sélectionnés le 21 juin dernier par Kasdal House, à l'occasion de la fête de la musique. « La musique gospel a besoin de soutien et d’appui pour qu’elle soit acceptée du public et rivalise ainsi avec les autres genres musicaux », a dit Sophie Mignot.

Heureux de participer à ce concert, les artistes gospel apprécient l’initiative qui leur permet non seulement de louer la bonté divine, mais aussi d’exprimer leur empathie à l’endroit des orphelins, des démunis et des personnes vulnérables.

Outre les groupes de musique gospel, le groupe Handi musica, la danse et le conte seront au rendez-vous avec notamment La nuit de Noël pour les petits, animée par le conteur Steven. La distribution des jouets aux orphelins va accompagner cette action philanthropique.

Signalons qu’au cours des échanges, plusieurs suggestions et approches de solutions ont été formulées pour permettre à la musique gospel d’avoir une place au soleil au côté des autres musiques. L’organisation des groupes, leur structuration, la formation des artistes, le réseautage sont, entre autres, des pistes de solutions émises menant vers la professionnalisation des groupes, gage de leur reconnaissance nationale et internationale.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Jah Thiano et Sophie Mignot / Adiac

Notification: 

Non