Musique : la petite fille de Papa Wemba sur les traces de son grand-père.

Mardi 15 Octobre 2013 - 17:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nsona Vuemba est âgée de 16 ans et serait en passe d’être la nouvelle gagnante de l’émission musicale « Belgiums got talents », selon rtl.be.

  La petite fille de Papa Wemba a déjà tout d’une grande star grâce à sa voix, son attitude et sa présence sur scène. Par sa prestation, la candidate a époustouflé le jury et l’assistance de l’émission diffusée le 14 octobre. « Tu es potentiellement notre Belgium’s Got Talent »; lui  a déclaré Maureen Dor, une des membres du jury, a cité le site belge.

Jeune artiste passionnée de musique depuis son plus jeune âge,  Nsona espère un jour percer dans le monde musical. Contrairement à son illustre grand-père qui pratique la rumba congolaise, Nsona s’inscrit dans un registre musical fait de Jazz, de Soul, de Hip-Hop et de Rnb. Elle interprète avec brio des chansons telles que « Skyfall » interprétée par Adèle ou encore « If i ain’t got you baby » d’Alicia Keys. La jeune fille a été immortalisée par Papa Wemba dans la chanson « Phrase » dédiée à son épouse Amazone.

Belgium's Got Talent (la Belgique a du talent) est une émission de télévision belge francophone  diffusée sur la chaîne RTL-TVI depuis le 10 septembre 2012. Des amateurs, des artistes, des professionnels et autres présentent des numéros qui constituent leur incroyable talent qu'ils maîtrisent chacun, devant un jury composé de trois personnes. Ils doivent tenir et séduire le jury pendant deux minutes. À l'issue des auditions, les candidats retenus passent en demi-finale puis à la finale où le vainqueur est élu par le vote du public.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

La photo officielle de Nsona Mbuemba pour l'émission Belgiums got talents