Musique : « The Last Touch », le nouvel album de Papa Roye

Samedi 28 Décembre 2013 - 15:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À peine mis sur le marché, ce nouvel opus du chantre de la musique sacrée, Papa Roye, et de son groupe, Wisdom Classic, fait déjà parler de lui dans le milieu où cette musique est pratiquée

Il y a de cela environ trois semaines, le groupe Wisdom Classic et son leader, Papa Roye, présentaient l’album The Last Touch (Touche ultime) au grand public brazzavillois au centre missionnaire Réhoboth. Un grand jour d’adoration dénommé « Devant son trône » avait fait l’objet de la présentation de cet album qui a connu la participation des chantres de la République du Congo (RC) et de ceux de la République démocratique du Congo (RDC). Aujourd’hui, l’opus est très bien accueilli dans le milieu chrétien.

Dans cet opus disponible en CD et DVD, Papa Roye a témoigné pour Dieu, notamment pour tout ce qu’il a eu à faire dans sa vie. « Je suis drépanocytaire total, mais j’ai survécu aujourd’hui grâce à Jésus-Christ. Alors que ma famille me prenait pour quelqu’un qui n’attendait que son jour, un jour imminent pour rendre l’âme à cause de ma maladie, Jésus-Christ a prouvé le contraire. Moi qui n’ai pas suivi de formation adéquate à l’école parce que je tombais à tout moment, je suis toujours en vie. Et comme par miracle, je n’ai plus le sang malade depuis plusieurs années, parce que Jésus-Christ a fait sa volonté. Voilà pourquoi j’ai chanté pour lui. »  

Gratitude est le titre de cette chanson. Il y a d’autres chansons comme Songue ya liputa, Kumama, Yahwé, Nzété ya mbila, ou encore Dans tes parvis où le chantre demande à tous de célébrer Jésus-Christ, d’entrer dans ses parvis avec des cris de joie, car il est la lumière qui fait briller les âmes. Jésus-Christ, dit-il, est le refuge en temps de détresse.

Le coffret de l’album The Last Touch est vendu 10 000 FCFA.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo :