Musique : le groupe Âsimba bâ Penda ou Les tambours de Makoua lance le single "Kabi M’awera banga"

Samedi 19 Décembre 2020 - 15:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe Asimba ba Penda ou Les tambours de Makoua vient de mettre sur le marché du disque la chanson "Kabi M‘awera banga". Pour en savoir plus, le responsable de ce groupe, le patriarche Bienvenu Gianny Olando, s’est expliqué aux Dépêches de Brazzaville.

 

« Nous venons de mettre sur le marché du disque la chanson "Kabi M’awera banga" qui veut dire "Ment encore" qui fait partie de l’album « Ovulu Obinge Osubigi ». Dans le concept on a les triplés, "Obangi-Abangi", "Obanga wera banga", "Kabi M’awera banga". Là, on met quelqu’un devant un fait accompli de son mensonge. C’est le premier morceau que nous mettons sur les plateformes de téléchargement. Nous pensons bien que d’ici à février 2021 le deuxième titre va sortir, titré d'"Obanga wera banga" toujours sur les plateformes de téléchargement », a-t-il indiqué. 
Gianny Olando a fait savoir qu’ils les mettront sous supports CD quand ils auront atteint cinq chansons et après la conférence de presse. Pour l’instant ils travaillent avec leurs partenaires disposés partout à travers le monde (Etats-Unis, France, Angleterre, différents pays d’Afrique, ...).
Produite par le groupe Asimba ba Penda, la chanson "Kabi M’awera banga" a connu la participation de : Pepi mwana eburu, Christian Bofoula, Coco Dibale, Mirna love, Dani Bopassa qui a fait un duo avec la tête d’affiche d’Asimba ba Penda qui n’est autre que Mirna love mongongo ya ba angelus. 
« Au total notre grand album à cinquante-six titres et nous sortons titre par titre. Toutes les chansons sont déjà prêtes, comme nous n’avons pas assez des moyens ; nous sommes en train de les sortir étape par étape. Nous avons pensé qu’il faut sortir une chanson avec clip. Car aujourd’hui, l’audio n’a plus d’impact comme avant. Aujourd’hui l’impact c’est l’audio et le visuel.

C’est pour cela que nous sommes en train de travailler par rapport à nos moyens. En février 2021, il y aura les premiers triplés en support », a expliqué le responsable de Âsimba bâ Penda.  
Pour le patriarche Gianny Olando, Âsimba bâ Penda est une vision, une marque et une danse. Pour cela, ils sont en plein travail de transformation de la culture congolaise ; d’où le retour à la source qui n’est autre que Les tambours de Makoua. 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’affiche de la chanson (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non