Musique : L’Or Mbongo va faire entendre l’Oracle de l’Éternel à Maïsha Park

Mardi 25 Novembre 2014 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le lancement opéré dans l’enceinte de la Fikin, le 14 novembre, la chantre et son orchestre vont livrer un premier grand concert le 6 décembre au cadre privé de la Gombe.

L’Or Mbongo dans un extrait du clip de la chanson LokitoLe prochain concert prévu le premier week-end du mois prochain, dans à peu-près dix jours, va contenter bien de personnes. En effet, il n’est pas dans l’habitude de la Mano di Dio de prester si peu de temps après la sortie d’un album. Une véritable aubaine vu que les trois clips diffusés jusqu’ici sur le petit écran ont donné envie à certains de découvrir l’œuvre. Il reste que seule la version audio, vendue uniquement sur CD, est disponible pour l’heure. Nous tenons du Fr Christian Lemba que les autres clips de l’album, en dehors de Lokito, Il est vivant et Eben Ezer, il en reste donc sept sur les dix qu’il comporte, ne seront pas disponibles sur le marché avant l’année prochaine. En effet, il annonce la sortie des DVD entre le 7 et le 8 mars 2015.

Du reste, reconnu comme le principal compositeur de la Mano di Dio, l’époux de L’Or Mbongo susmentionné a une fois de plus écrit les textes des chants qu’interprètent l’orchestre la Mano di Dio dont ils sont tous deux membres. Les Dépêches de Brazzaville tiennent de lui que l’ensemble de l’album Oracle de l’Éternel a pour objectif de livrer « des réponses de Dieu à nos problèmes ». Il exhorte dès lors le peuple de Dieu à considérer l’opus comme porteur de « la réponse irrévocable » de son créateur et donc celle que « personne ne peut contester », a-t-il ajouté.

Enregistré à Kinshasa, Oracle de l’Éternel est le sixième album de L’OR Mbongo sur le marché. Outre les titres mentionnés ci-dessus figurent notamment Tête haute, Mopanga, L’amour incomparable, Baya, Eben Ezer, Tala tina, une chanson à double intitulé que l’on peut choisir de nommer Jehovah ou 12 minutes à genou ainsi que le titre éponyme Oracle qui est le tout premier de l’œuvre.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

L’Or Mbongo dans un extrait du clip de la chanson Lokito