Musique : Makhalba Malecheck revient avec "Humour té"

Jeudi 4 Avril 2019 - 21:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le single "Sommet de l’Himalaya", lancé en septembre 2018, le rappeur, de son vrai nom Junior Serge Elion-Nkou, vient de lancer un son unificateur.

À  moins d’une année de  dislocation avec le label de production Doumoussion record, le jeune rappeur continue d'affirmer son talent sur la scène du hip hop congolais. Makhalba Malecheck, ce féru du rap brazzavillois, a une fois de plus extasié ses fans à travers son morceau de 3mn 26 qui vient d’être mis sur le marché, en ce début du mois d'avril. En effet, ce onzième single n’a pas encore totalisé une semaine mais enregistre déjà plusieurs vues sur YouTube et des milliers de "j’aime" sur les réseaux sociaux, comme Facebook.

Dans un style afro-traditionnel (mélange de la musique traditionnelle et urbaine), "Humour té" ou "Pas d’humour", en français, est un single qui expose la simplicité et  l’abnégation de l’artiste pour l’évolution de la musique congolaise.  C’est ainsi qu’il a dans cette chanson reconnu la suprématie  de certains musiciens tels Roga Roga du groupe Extra Musica, Kevin Mbouandé de Patrouilles des stars  et Trésor Mvoula.

Makhalba a débuté avec le rap à Casablanca, au Maroc, en 2009. Dès son retour à Brazzaville, en 2010, il intègre le collectif Com1Uni. En 2013, il ouvre un studio d’enregistrement (Boost Da Music) avec l’un de ses amis. Ainsi, en 2014, il sort son premier album intitulé "Bible fétiche" qu’il produit et distribue en indépendant. Cette oeuvre lui vaudra le prix du meilleur album hip hop 2014 au Beat street awards au Congo. Par la suite, il sort le single "Rap a pomba". Ce titre le révèle un peu plus et lui permet de monter sur la prestigieuse scène du Festival panafricain de musique, aux côtés des grands artistes de renom.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Makhalba Malecheck

Notification: 

Non