Musique : Stromae ne jouera plus à Kinshasa

Vendredi 12 Juin 2015 - 17:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De bonnes sources, le concert de Stromae à kinshasa a été annulé. pourtant, l’interprète de Papaoutai a livré son concert à Brazzaville, le 10 juin. Sauf que suite à un malaise ressenti dans les locaux de l’ambassade de RDC,  il a pris l'avion pour Bruxelles le jeudi 11 juin.

 

Une vue des places VIP banquettes rembourrées avec coussins En vérité, ce jour-là, Stromae avait déjà quitté l'Afrique pour la Belgique. Ceci, alors que la conférence de presse, prévue pour le 12 juin à 11 heures, donc la veille de son concert au Théâtre de Verdure à Kinshasa, avait déjà été repoussée pour 15heures. Or le chanteur avait mis les voiles des heures plus tôt.

De source sûre, Stromae s’est vu contraint d’annuler l’étape de Kinshasa. Il aurait reçu une menace des « Combattants » à l’égard de sa famille. Ajouter à cela le refus de visas qu’il a essuyé. D'où ce malaise ! Voilà qui expliquerait l’annulation du concert pour « des raisons médicales » annoncé à la rencontre de presse qui a finalement eu lieu à 13heures à l’Hôtel Pullman. de Kinshasa.

Au Théâtre de Verdure, site qui devait abriter le concert, un des lieux avec l’Hôtel Pullman où l’on pouvait s’acheter le billet, la vente avait été stoppée le 12 juin au matin. Plus encore, le matériel attendu depuis la veille n’avait toujours pas traversé le fleuve Congo alors que le programme prévoyait une répétition de Stromae et de son groupe pour 17 heures. Autre signe annonciateur : la fièvre observée la veille dans le cadre prestigieux du Mont Ngaliema qui avait sensiblement baissé. Et, alors que prenait fin la conférence de presse, la Bralima, l’un des sponsors associé à l’événement, procédait déjà au retrait de son matériel. Une vue du podium Réaménagé spécialement pour le concert de ce week-end, l’amphithéâtre, habillé d’un magnifique décor telle une belle parée pour ses noces, n’aura pas la chance d’être apprécié par le public.

Au final, c'est un réel manque à gagner pour l’agence Pygma, organisateur principal de ce qui allait assurément être l’événement de juin à Kinshasa. Un coup dur, plutôt une vraie massue, qui a tout pour assommer quand on sait qu’il s’attendait à atteindre un record de vente avec près de 800 places VIP !

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Une vue des places VIP banquettes rembourrées avec coussins Photo 2 : Une vue des places VIP avec tables Photo 3 : Une vue du podium Photo 4 : Une vue de l’ensemble de l’amphithéâtre

Notification: 

Non