Musique : Tanya Saint Val en concert VIP au Roméo Golf

Lundi 24 Novembre 2014 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le concert live que la Reine du zouk va livrer en compagnie de son groupe à la veille du réveillon de la Saint Sylvestre, dans la soirée du 30 décembre, s’inscrit dans le cadre d’une tournée que produit Maracouja-production sur les deux rives du fleuve Congo.

Tanya Saint Val Promoteur de la tournée, Fridolin Bokomo Ngoy Esiki a annoncé cinq concerts en vue à Kinshasa, Lubumbashi et Brazzaville. La première date dévoilée dans les détours de la conférence de presse tenue le samedi 22 novembre à cet effet est celle du premier show prévu le 30 décembre au Roméo Golf. Kinshasa a l’avantage d’avoir la primeur de servir de point de départ du périple musical, question de finir l’année 2014 avec dans une ambiance spéciale, celle des îles Caraïbes. La semaine suivante, Tanya Saint Val fera la traversée du fleuve  pour  Brazzaville où elle fera valoir  la même atmosphère musicale. Ce sera les 5 et 6 janvier 2015. 

Le coordonnateur de Maracouja-production s’est montré encore assez réservé sur les contours de la soirée initiale qu’abritera la capitale. Il a néanmoins laissé entendre que la diva guadeloupéenne accueillerait au moins « l'un des grands de la Rumba » comme invité spécial sur la scène de ce concert VIP. « Ce ne sera pas seulement la fête du Zouk, parce que nous envisageons un "fara-fara" rumba-zouk », a déclaré Fridolin Bokomo. Et d’ajouter qu’à son avis, « le Zouk et la Rumba sont des musiques assez proches » et qu’il serait donc possible que la star trouve le moyen de « composer avec les grands de la Rumba ».

 En effet, à la différence de Kinshasa, à la soirée VIP de Brazzaville s’ajoute un bal populaire dont le lieu n’a pas été divulgué. Ce sera pareil pour Lubumbashi qui, à son tour aura droit à deux concerts, VIP et bal populaire, prévus le second week-end de la nouvelle année, soit les 10 et 11 janvier 2015. Néanmoins, aux dires de Fridolin Bokomo, la possibilité que Kinshasa accueille aussi un second show n’est pas totalement à exclure.

Pour l’heure, il a été fait allusion à une campagne promotionnelle en vue de préparer le public kinois à recevoir Tanya Saint Val. À partir de cette semaine, l’on ne devrait pas s’étonner de constater une diffusion particulière de ses clips sur le petit écran, ainsi qu’à entendre en boucle ses morceaux sur les ondes des différentes radios locales. Les habitués des clubs et autres boîtes de nuit devraient aussi savourer cette musique. Et, il n’est pas impossible que les terrasses et autres débits de boisson se mettent aussi au pas de sorte à s’assurer que Tanya Saint Val soit reconnue réellement pour ce qu’elle est, à savoir une figure emblématique du Zouk. Ce qui n’est pas un problème pour les trentenaires et plus qui pour plusieurs se souviendront de son premier passage à Kinshasa.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : Tanya Saint Val