Musique : un méga concert pour célébrer la RépubliqueMercredi 4 Décembre 2019 - 14:26 Le spectacle organisé par le groupe GPY que préside Beethoven Henri Germain Yombo a été un véritable métissage culturel, englobant plusieurs genres musicaux, typique, tradi-moderne et rap.
Sitôt après, le groupe Héritage confirmé de Rapha Bounzeki est monté sur scène, épatant tant dans le chant (thème vocal), dans l’accoutrement que dans le gestuel. Il a interprété "Parisien refoulé", "Origine de la sape"”, puis "Parisien refoulé" de nouveau à la demande du public. Très attendus, Davy Kassa et son groupe Kingoli universal ont unifié le peuple par la chanson "Congo mabélé etika bakoko", avant que Bana Poto-Poto ne prenne relais. Prestant dans son fief éponyme, l’orchestre a interprété devant son public des chansons mélancoliques comme "Dalhia", enchaînant par "Ma Gaby" et son générique fétiche "Matiti mabé". Prestant après Bana Poto-Poto, le rappeur congolais Makhalba Malecheck a changé de temps et de musique en entraînant les mélomanes dans ses chansons populaires; "Grandeur- grandeur", "32– 32", "Humour te", etc.
L’orchestre Patrouille des stars de Kevin Mbouande-Mbenga, tant attendu, a bouclé le specracle. L’artiste a fait son apparition sur scène à travers la chanson "Satana". "A nous le Congo" est la deuxième chanson qui a constitué le répertoire du Nkouembali. Jamais sans "Matakara", cette chanson a mis en exergue les animateurs et danseuses de Patrouille de stars. C’est finalement à 24h15 que Kevin Mbouande-Mbenga Lifouramba a fait porter la carte du Congo à ses mélomanes « Okomema Congo na mutu » à travers le générique "312 Métaphysique" qui, depuis sa sortie, caracoledans tous les espaces musicaux congolais. Notons que le manager exécutif du groupe GPY, Beethoven Henri Germain Yombo, a promis d’ouvrir l’année 2020, précisément le 1er janvier, par une cérémonie de remise des trophées aux meilleurs « Sanzas de Mfoa », le trophée des créateurs, à l’espace Canal Olympia. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1-Davy Kassa et le Kingoli universsal interprétant la chanson "Chérie Beetho"
2 - Kevin Mbouande-Mbenga et Patrouilles des stars dans "312 Métaphysique"
Notification:Non |