Musique urbaine : les candidatures aux tremplins « Mboté Hip-Hop » ouvertes jusqu'en juin

Samedi 15 Mai 2021 - 12:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre du prochain festival « Mboté Hip-Hop », la plateforme Vivendi create joy offrira des séances de formation aux jeunes talents passionnés des métiers de la musique urbaine. L’appel à candidatures prendra fin le 19 juin.

Depuis quatre ans, les scènes tremplins « Mboté Hip-Hop » contribuent à susciter des passions liées aux métiers de la musique urbaine, ainsi qu’à aider des artistes talentueux à faire valoir leur potentiel pour un début de carrière.

Les tremplins sont ouverts à six catégories, à savoir : rappeurs, DJs, beatmakers, managers, danseurs et slameurs. Les artistes intéressés peuvent déposer leurs dossiers de candidature par e-mail à l’adresse tremplinsifc@gmail.com ou à l’accueil de l’IFC de Brazzaville. « Dans toutes les catégories, les candidatures seront accompagnées du curriculum vitae et d’une lettre de motivation. Pour les beatmakers, il est requis d’ajouter un CD avec les productions originales », ont précisé les organisateurs.

Cette année, en raison des restrictions sanitaires, les séances de sélections des lauréats aux tremplins Mboté Hip-Hop se dérouleront uniquement devant le jury. Le public ne sera pas admis, mais pourra suivre le passage des candidats sur la page Facebook de l’IFC.

Organisés par l’Institut français du Congo (IFC), les tremplins donnent la possibilité à trente artistes sélectionnés d’acquérir des compétences à travers des formations dans ce secteur de la musique. Aussi, les premiers gagnants de chaque catégorie se produiront lors du festival Mboté Hip-Hop, programmé en septembre prochain.

Notons qu’après la sélection des lauréats, les tremplins « Mboté Hip-Hop » se dérouleront du 28 juin au 3 juillet.   

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’appel à candidatures aux tremplins « Mboté Hip-Hop »/DR

Notification: 

Non