PCT-Bouenza : plus de 6 millions collectés pour la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 18 Janvier 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les parlementaires, cadres et militants du Parti congolais du travail (PCT)-Bouenza, ont apporté leur contribution à hauteur de 6 millions 510.200 FCFA, pour demander à Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

Ce montant provisoire a été collecté, le 10 janvier à Madingou, au cours des travaux de la 2ème session extraordinaire du comité PCT- Bouenza. A cette occasion, les participants ont adopté entre autres, le programme d’activités du secrétariat fédéral exercice 2016 ; le point des cotisations statutaires ; et la motion d’appel à candidature de Denis Sassou N’Guesso, président du comité central du PCT à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. Les participants à ces assises ont en effet, demandé au comité national d’investiture du parti de concert avec les organes intermédiaires et de base du parti, et les organisations affiliées, d’investir Denis Sassou N’Guesso comme candidat unique à ladite élection. Ainsi rangé en ordre de bataille, le président de la fédération PCT-Bouenza, Barthélémy Nzaba Bakala a exhorté les participants au militantisme pour barrer la route à l’intox et à l’intimidation.

Revenant sur le processus démocratique, le président de la fédération PCT-Bouenza, Barthélémy Nzaba Bakala, a affirmé que le Congo a failli sombrer dans la bêtise humaine le 20 octobre dernier. « Le président de la République Denis Sassou N’Guesso a fait preuve une fois de plus, d’une grande maturité politique pour éviter au peuple congolais de revivre un autre cauchemar au désastre politique, le 20 octobre. Combien de fois devons-nous dire « plus jamais ça ». Combien de temps devons-nous attendre pour que la politique de l’intox, de l’intimidation s’efface de la mémoire de certains fils et filles de la Bouenza ? Combien de temps faudra-t-il pour que la démocratie au Congo soit une confrontation saine d’idées ? », s’est interrogé Barthélémy Nzaba Bakala.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non