Pointe-Noire : l’association Sodios organise le village vacances

Lundi 22 Juillet 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le lancement des activités de celui-ci a eu lieu le samedi 20 juillet en présence de Bernadette Bephangayahoo Nzoungani, présidente de l’association, et de quelques parents d’enfants

site du village vacances SodiosCe village qui se situe à 25 mètres après l’entrée de la Centrale Electrique de Djeno, va pouvoir accueillir les enfants dont l’âge varie entre 6 et 17 ans. "Ainsi, il va sans dire que l’enfant, pour son épanouissement, a besoin de vivre dans une société de choses gaies, saines et essentielles afin, notamment, de se faire des amis, de vivre ses passions et être bien éduqué", a déclaré en substance Bernadette Bephangayahou Nzoungani.

Ce village va permettre aux enfants venus de tous les six arrondissements de la ville de Pointe-Noire, de se faire des amis, d’apprendre à vivre en harmonie avec les autres, quelque soient leurs origines, couleurs et religions. Ils auront également l’opportunité de découvrir la réalité de la nature. Des activités culturelles, éducatives, de loisirs, telles que la visite de la Mangrove la Loubi, la pêche à la ligne, la cueillette des fruits, la récolte des légumes et des activités sportives figurent dans le planning des activités à organiser. À travers un programme détaillé, le village Sodios s’engage à agir tous les week-ends et jours de vacances.

L’objectif visé par le projet est de répondre aux besoins exprimés par les parents, en proposant des journées d’activité avec des programmes d’animations ludiques et de loisirs éducatifs à ciel ouvert. Pour Bernadette Bephangayahou Nzoungani, promotrice de l’événement, cette activité va favoriser l’éveil, la stimulation et l’intégration sociale des jeunes en dehors du cadre scolaire.

Signalons que ce village est traversé par la rivière Loubi et que l'on y trouve des papayers et bananiers formant ainsi une oasis de quiétude peuplée d’oiseaux multicolores au milieu d’hibiscus richement fleuris. C'est l’un des plus beaux paysages congolais, prêt à accueillir les enfants.

Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le site du village vacances Sodios © ADIAC