Polar : "La disparue du lampadaire" de Marie-Françoise Ibovi

Lundi 7 Juin 2021 - 12:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’écrivaine Marie-Françoise Ibovi publie son premier "polar", préfacé par Pierre Tsémou et paru aux Editions Kemet.

Couverture de La disparue du lampadaire de Marie-Françoise IboviÀ travers la vie de l’étudiante Shékina Ebakata, Marie-Françoise restitue, avec une plume à la manière de Janis Otsiémi, "direct, acéré, coloré, un mélange exotique et urbain" , les péripéties de cette jeune fille de 25 ans lors d’une révision de ses cours sous un lampadaire. L’auteure entraîne le lecteur vers ce qui s’apparente à un enlèvement.

S’ensuit une série d’hypothèses comme dans toutes les histoires de roman policier. Qui a bien pu organiser l'enlèvement ?

La mère de l’étudiante, effondrée devant l'inaction de la police, se résout à demander le recours de Kimya Koubemba, détective privé de renom. En parallèle, elle mènera également son enquête, aidée de son compère Rigo Rigobert.

Suspens ! : Qu'est-il arrivé à Shékina? Quels seront les résultats des investigations de Kimya Koubemba ? De rebondissement en rebondissement, cette affaire tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Originaire du Congo-Brazzaville, Marie-Françoise Ibovi est née le 8 juin 1979 en Russie. Elle réside désormais entre la France (Vivonne) et le Congo. Son premier recueil de nouvelles "Rue des histoires" a reçu le Grand Prix des Arts et des Lettres 2012 de la République du Congo.

La disparue du lampadaire: Polar

132 pages

14 euros

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Couverture de La disparue du lampadaire de Marie-Françoise Ibovi

Notification: 

Non