Pool : la première édition du Téléthon prolongée jusqu’à la fin de l’année

Jeudi 22 Novembre 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initialement prévue pour novembre, l’opération de collecte de fonds pour la réhabilitation des structures scolaires dans le Pool se poursuivra jusqu’à la fin de l’année afin de donner la chance à tout le monde d’y contribuer.

Le président de l’Association Hope Congo, Gildas Mayela, qui a donné cette information à la presse le 22 novembre a, par ailleurs, annoncé les numéros par lesquels les partenaires peuvent faire des dons. Il s’agit notamment de : RIB UBA 30016-06902-90200206274-94 ; 14-28 pour les abonnés MTN ; 05 347 44 09 pour Airtel Money.

En effet, la quête lancée le 13 novembre dernier à travers des urnes disséminées dans la ville permettra de réhabiliter quelques établissements scolaires dans le Pool, département souvent victime des conflits à répétition. Le but est de permettre aux élèves, des écoles de Voula, dans le district de Kinkala, Moubouanissa à Bissinza dans le district de Goma Tsé-tsé, de Linzolo, Siassia et Nkoyi Mabaya, de retrouver le sourire en apprenant dans de bonnes conditions. Ainsi, dans les supermarchés et les pharmacies des urnes vont être déposées avec la mention : « Une pièce de 100 Frs suffira ». Une façon de donner l’occasion aux Congolais de prouver leur solidarité en venant en aide au secteur de l’enseignement largement affecté dans le département du Pool.

Pour la réalisation de son projet, l’Association Hope Congo peut déjà compter sur l’accompagnement de plusieurs partenaires dont la Fondation Buroto Iris, MTN Congo, la Fondation Congo assistance, les Laboratoires Kibonit Beauté et la Fondation Génération @venir.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le logo du Téléthon/DR

Notification: 

Non